credit fixe puis swap contre euribor 6 ?

cymorill

Nouveau membre
Bonjour,
merci pour ce site et les personnes qui répondent aux questions !

Je suis sur le point de signer un pret immobilier mais je ne comprend pas du tout un terme :
ce pret sera fixe sur 36 mois puis revisable au bout de ce temps, j aurais donc deux options :
-rester en taux révisable à compter du 36eme mois suivant le point de départ de l'amortissement sur la base du taux swap contre euribor 6 mois d'une maturité de 3 ans.............

ou passer en taux fixe mais en cas de l'exercice de l'option de taux fixe il sera retenu le taux swap contre euribor 6 mois majoré d'une partie fixe de 1.20 %

je ne comprend pas du tout ce que cela signifie, fais je me retrouver au bout de 36 mois avec un taux de crédit beaucoup plus élevé que celui de départ ?

merci pour vos réponses
 
Merci Ivrique pour ta réponse,
Il s'agit éffectivement du CF, pour le prêt a taux capé (si j'ai bien comprit il s'agit d'une limitation du taux de crédit par un contrat par exemple +2 ?), je n'en es pas vu la trace.)

et merci pour le lien cela m'a fait peur.
 
Effectivement, tu as bien raison d'avoir peur !
J'ai découvert le poto rose heureusement juste avant la révision de mon prêt ce qui m'a permis de faire un rachat.
En Avril 2006 j'ai pris un prêt comme toi tu t'appretes à souscrire et le taux était à 3.4% sur 30 ans. Si j'avais attendu la révision, le taux passait à 5.4% !!!
Ce n'était donc plus suffisant pour amortir du capital, ce qui devait donc augmenter la durée de mon prêt au maximum et d'après mes calculs tout ceci n'étant pas suffisant ma mensualité aurait augmentée !!
Ooufff j'ai réagit au bon moment.
Mon conseil, ne signes en aucun cas avec le Crédit Foncier pour ce produit !
C'est un piège à c..... :)

Cdlt
 
Cymorill

Je n'ai plus trop d'énergie pour t'expliquer tous ces trucs sur l'euribor et les taux de swap, ainsi que les maturités etc...

NE SIGNE SURTOUT PAS !!!

TU VAS TE RETROUVER COMME NOUS TOUS DANS UN PETRIN PAS POSSIBLE
LIS ATTENTIVEMENT LE LIEN DE IVRIQUE !!!
 
Votre réponse n'est pas claire, Hargneux.
Les sites que j'ai mis dans ce vieux post sont bien à jour.


Les taux EONIA et Euribor - vous verrez qu'ils sont extrèmement bas !
http://www.oenb.at/isaweb/report.do?report=2.6.99


SWAP EURIBOR contre OAT x ans (exemple : swap euribor 6 mois contre OAT 10 ans)
Vous verrez aussi qu'en comparaison à septembre 2008, ils sont extrèmement bas !

http://markets.ft.com/ft/markets/rep...ey=ICAP-210409

J'espère que ce sera utile à d'autres. J'en ai profité pour passer en taux fixe, comme stipulé dans les conditions de mon contrat CF !
Heureusement que j'ai trouvé l'info !

Maintenant, je la partage, tout simplement !
 
Retour
Haut