Crédit étudiant

Lebrun Remy

Nouveau membre
Bonjour à tous !


Je me retrouve dans une situation délicate, j'ai fait une demande de prêt de 15.000€ l'été 2022, cependant j'ai mal calculé mes besoins. Pour l'année prochaine donc l'année 2023 j'aimerai un complément de 5000€ pour l'année prochaine.

Cependant ma mère étant la garante principale de ce premier crédit, elle ne pourra pas se porter garante pour le second je suppose car elle a désormais un leasing ce qui fait que les 35% d'endettement seront dépassées, sauf si le leasing n'est pas pris en compte pour un garant ?? Je ne sais pas.

Je suis à la caisse d'épargne et j'ai vu une certaine offre qui a l'air intéressante appelé Coup de pouce donc d'une valeur de 5000€ maximum sous forme d'un crédit étudiant, cependant ils ne sont pas clairs si il faut ou non un garant.

La dernière solution serait le crédit étudiant garanti par l'état, mais je n'ai aucune idée de si oui ou non je pourrais en avoir un en sachant que j'ai déjà un crédit étudiant en cours.

J'aimerai donc si vous avez des éclairements vis à vis de ces sujets.

Merci à vous !
 
Bonjour,
Le taux Pret Garanti par l'Etat vous permet de ne pas avoir de garant mais avec un taux d'emprunt prohibitif. Vous pourriez emprunter jusqu'à 20 keuros donc 5000 euros avec un différé de remboursement plus important et éloigné que le 1er emprunt classique.
Le Coup de pouce requiert garantie émanant d'une caution. Une solution : solliciter 1 autre proche comme caution ou bien faire un nantissement sur votre Pea jeunes ou avance sur A.V ou bloquer 5000 euros + intérêts ( vider votre livret jeune ou A ) sur 1 compte dédié le temps du remboursement du prêt complémentaire.
Voire avec la banque de votre mère ou père.
J'ignore si la Ce peut accepter ce type de garantie. Bon courage
 
Bonjour,
Cependant ma mère étant la garante principale de ce premier crédit, elle ne pourra pas se porter garante pour le second je suppose car elle a désormais un leasing ce qui fait que les 35% d'endettement seront dépassées, sauf si le leasing n'est pas pris en compte pour un garant ?? Je ne sais pas.
Les loyers d'un leasing représentent une charges comme n'importe quelle autre, ils sont donc pris en compte dans la calcul du taux d'endettement.

Je suis à la caisse d'épargne et j'ai vu une certaine offre qui a l'air intéressante appelé Coup de pouce donc d'une valeur de 5000€ maximum sous forme d'un crédit étudiant, cependant ils ne sont pas clairs si il faut ou non un garant.
Une caution serait très probablement exigée.
La dernière solution serait le crédit étudiant garanti par l'état, mais je n'ai aucune idée de si oui ou non je pourrais en avoir un en sachant que j'ai déjà un crédit étudiant en cours.
Dans l'absolu ce n'est pas impossible.
Mais chaque banque a ses propres règles et pratiques, il convient donc de vous rapprocher de la vôtre.

Cdt
 
Merci pour ces réponses, au niveau du garant ça doit être obligatoirement quelqu'un qui est dans la banque du demandeur ou ça n'a pas d'importance ?

Cdt
 
D’accord merci, finalement j’ai vérifié j’ai une autre personne de ma famille qui est dans ma banque, donc on est d’accord que même si j’ai déjà un garant pour le premier crédit si j’en fais un second c’est pas obligatoire d’avoir le même garant que le premier ?
 
Non.

Mais comme tous crédits et/ou toutes cautions, , après analyse de solvabilité, la banque peut l'accepter ou la refuser.

Cdt
 
Retour
Haut