Credit d'impots

Piccip

Membre
Bonjour,
c'est peut etre pas vraiment l'endroit mais j'ai rien trouvé qui correspondait vraiment à ça.
Alors voilà. Dans le cadre d'une maison que je loue, je vais faire des travaux d'isolation. Je me suis tourné vers un auto entrepreneur. Mais apparemment avec ce statut, c'est à moi d'acheter les matérieux d'isolation.Soit. Mais en principe, ces travaux ouvrent droit à crédit d'impot or pour ce faire les matériaux doivent etre posés ET achetés par l'entreprise.
Donc 2 questions : l'autoentrepreneur ne peut il vraiment pas acheter les matériaux ?? Et ai je une bonne lecture du texte fiscal ?
Merci de vos éclairages.
 
Je vais regarder les textes mais à mon avis vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Je serai très surpris que vous ayez droit à un crédit d'impots pour des travaux que vous faites vous même de manière directe ou indirecte.
 
Dernière modification:
Les travaux ne sont pas effectués par moi mais par l'auto entrepreneur....C plutot le statut de l'auto entrepreneur qui est mal ficelé !:)
 
Quelle que soit leur nature, les dépenses d’acquisition des équipements, matériaux ou appareils ne
peuvent ouvrir droit au crédit d’impôt prévu à l’article 200 quater du code général des impôts que si ces
équipements, matériaux ou appareils sont fournis et installés par une même entreprise et donnent lieu à
l’établissement d’une facture (voir n° s 61. et s.).
Ainsi ne sont pas éligibles à l’avantage fiscal, les équipements, matériaux ou appareils acquis directement
par le contribuable, même si leur pose ou leur installation est effectuée par une entreprise.

Instruction fiscale 2005 sur laquelle s'appuit encore l'instruction fiscale 2009.
 
Retour
Haut