Crédit Coopérati: Clôture abusive PEL

Loulalouve

Nouveau membre
Bonjour Mesdames, Monsieurs,

Je me retrouve dans la situation suivante: clôture du PEL en oct 2018.
Je tiens a préciser que le PEL à été transférer au crédit coopératif en avril 2017,
PEL ouvert en 2016, taux 2.5% TOUS les versements initiaux et périodiques ont été fait en temps et en heure ( il y a eut même un versement supplémentaire de 80€ fait en 2017 suite a une erreur de ma part)
Donc en octobre je me retrouve avec un PEL clôturer, sans AUCUNES informations du crédit coopératif avant.
L'argent à été mise sur le livret A.
Donc je précise qu'il n'y a eut aucuns contrôle du service épargne du crédit coopératif lors du transfère du PEL ( je précise que j'ai travailler auprès du crédit coopératif donc je connais comment ils fonctionnent et que ma conseillère me l'a lu suite à un échange de mail avec le responsable épargne qu'elle à eu).
Alors j'ai fais plein de démarche:
1) réclamation au service client de Nanterre, plus par mail à ma conseillère,
2) saisie du médiateur de la BPCE
3) courrier de litige.fr

Suite au RDV avec ma conseillère, nous avons compris le problème qui a causer la clôture du PEL: un problème informatique d’algorithme.

le crédit coopératif on changer de logiciel en mai 2018 pour passer sous le vieux logiciel de la caisse d'épargne, donc je tiens a préciser que je le sais car j'ai travailler pour eux 1an.

je regrette fortement le transfère de celui-ci car cela été là pour m'aider a concrétiser un projet a moyen terme.

seule réponse et proposition, une ouverture d'un CAT ( compte a terme) rémunérer a 2.5% juste un an puis on passe au taux dérisoire de 0.2% avec en prime une fiscalité bcp moins intéressante que le PEL de 2016.

JE NE SAIS PLUS quoi faire, auriez vous des conseils ? aides ? et surtout je recherche des personnes dans le même cas que moi,
Nous sommes 3 déjà dans le même cas.
MERCI A TOUS
:)


je peux envoyer des docs par mail si besoin pour montrer les dysfonctionnements d'algorithme .
 
je précise que le transfère à été accepter par le crédit coopératif donc il n'y avais pas d'anomalie au moment du transfère. ACCEPTATION par le Crédit coopératif donc PEL en règle.

Sachant qu'il n'y a aucuns contrôle de leur part ...
 
Retour
Haut