crédit construction

ascmario

Nouveau membre
Bonjour
Je suis actuellement locataire d'un T3.
Je souhaiterai faire construire une maison.
La banque peut-elle me prêter l'argent pour que je puisse construire ma maison tout en acceptant de me laisser commencer à rembourser mon terrain et ma maison qu'à partir du moment ou je pourrais quitter ma location ?
Excuser ma naïveté dans ce domaine mais je vous avoue être tout à fait novice dans ce domaine.
Merci d'avance pour vos réponse
 
Bonjour,

Il existe des techniques pouvant répondre en tout ou partie à votre demande.
Evidemment elles augmentent votre coût du crédit
Voir avec votre banque

Cordialement,
 
pendant la période de construction vous devez payer les intérêts sur les sommes débloquées par la banque. Dans certaines banques il est possible de ne pas les payer tout de suite mais ils ne sont pas offerts, ils sont reportés et ajoutés au capital. Cette formule vous évite de cumuler loyer et intérêts. Le début d'amortissement est alors fixé après de dernier déblocage de fonds par la banque qui correspond normalement à la remise des clés.En revanche en règle générale la cotisation d'assurance est due sur la totalité de l'emprunt.
 
Est-il possible d'avoir plus de précision
Bonjour,

Il y a plusieurs techniques possibles, mais chaque Etablissement a ses propres pratiques.

Dans le cas d'une construction la méthode le plus souvent utilisée, quelquefois appelée "anticipation", pévoit une période égale à la durée des travaux pendant laquelle vous procédez à des déblocages de tranches de crédit en fonction de l'avancement des travaux.
Vous payez des intérêts sur les sommes effectivement débloquées plus les primes d'assurance décè-invalidité.
Cette période augmente donc la durée initiale de votre prêt et donc également le coût du crédit puisque vous payez plus d'intérêts et plus de primes d'assurance.
A la réception des travaux vous entrez en phase d'amotissement suivant l'échéancier initialement prévu.

La seconde méthode appelée, suivant les etablissements, "Différé partiel" ou "Différé de capital" ou encore "franchise partielle" fonctionne comme la précédente mais la durée du différé se situe "à l'intérieure" de la durée initiale.
La durée ne se trouve donc pas augmentée et le coût du crédit est moindre.
Mais l'inconvénient est que vous amortissez votre crédit sur une durée plus courte (= durée initiale - durée du différé) et donc que votre échéance se trouve accrue.

Il y a un troisième méthode quelquefois appelée "fractionnement" qui, suivant les Etablissements qui la pratiquent, se divise en plusieurs variantes.
Le principe est de commencer à amortir chaque tranche de prêt mise à disposition à chaque appel de fonds et, à la fin des travaux d'mortir le solde sur la durée restant à courir.
Cette pratique réduit sensiblement le coût du crédit, mais, dans votre cas, elle ne semble pas adaptée car elle génère des echéances allant "crescendo" peendant la phase de construction.

Ainsi que je vous l'ai déjà dit, seul votre banque peut vous dire les solutions qu'elle a à vous proposer et vous conseiller sur le choix à retenir.

Cordialement,
 
Retour
Haut