Crédit Agricole : Simulation de prêt par internet

Enrique

Nouveau membre
Bonjour
Je voudrais vous faire part de mon retour d’expérience avec le Crédit Agricole et son site de simulation de prêt immobilier sur internet (e-immobilier.credit-agricole.fr).

Mardi 25/10/2016 – 12h30 : Je fais une simulation pour mon rachat de prêt via ce site. Je rentre les informations demandées et j’obtiens 3 propositions. Je choisis la première et demande d’être contacté dans les 24 heures. Je reçois alors un mail (automatique) me donnant juste la référence de mon dossier avec mon adresse mail. Aucune synthèse de la proposition que j’ai choisie.

Mercredi 26/10/2016 – 17h45 : Je reçois un appel puis un mail m’indiquant cet appel manqué. Je rappelle mais la personne est en communication.
Jeudi 27/10/2016 – 10H10 : Je les rappelle. La personne au bout de la ligne me rappelle le taux obtenu lors de la simulation et me fixe un rendez-vous le 02/11/2016 avec une personne en agence, chose normale. Rendez vous confirmé par mail à la fin de mon appel. Ce mail me rappelle, en plus de la date, heure et lieu du rdv, les documents à apporter mais toujours aucune synthèse de proposition choisie.

Jeudi 3 novembre 2016 – 15h30 : Rendez vous à l’agence. La personne me redemande les informations que j’avais déjà renseignées lors de la simulation. Sur l’instant, je me dis qu’elle valide les informations afin de finaliser la proposition. Elle renseigne toutes ces informations dans son outil et me sort un taux … Plus élevé que celui obtenu par internet. J’essaye alors de consulter mon dossier de simulation sur internet, j’ai le message « Ce dossier de simulation n’est plus visible par internet ». J’appelle le 0800….941. La personne au bout de la ligne n’a pas accès ou ne veut pas accéder à mon dossier et me dit que c’est l’agence qui fixe le taux.

Je précise que j’ai déjà effectué 2 précédents rachats de prêt. A chaque fois, la personne qui m'avait reçu en agence a mon pseudo dossier. Au Crédit Agricole, il y a un problème de communication ou le taux proposé via la simulation sur internet est juste un leurre pour attirer les pigeons. Grosse déception.

Pour finir sur un conseil, si vous devez passer par un simulateur de prêt et si vous n’avez pas une synthèse de la proposition par mail, demander la à la personne qui va vous rappeler ou récupérer la sur leur site. Cela vous évitera des déconvenues comme le changement du taux avant votre rendez vous en agence.
 
tu n es peut etre pas tombé sur la bonne personne, au CA le conseiller qui te reçois a juste un numéro de simul a retaper dans l outil informatique et ton dossier apparait immediatement avec tout ce que tu as renseigné
 
tu n es peut etre pas tombé sur la bonne personne, au CA le conseiller qui te reçois a juste un numéro de simul a retaper dans l outil informatique et ton dossier apparait immediatement avec tout ce que tu as renseigné

100 % d’accord avec toi sur le fait que la personne me recevant en agence aurait dû avoir accès à ma simulation.
Par contre je ne parlerai pas de chance car :
- Suite à ma simulation, J’ai été orienté vers une agence « compétente » sur l’immobilier. J’ai dû traverser le périph pour me rendre à mon rendez-vous alors que j’ai juste une agence en bas de chez moi.
- Lors de mon rendez-vous, je n’ai pas pu accéder via internet à ma simulation avec mes identifiants, mon « dossier de simulation n’est plus visible par internet ».
- La personne s’est amusée à refaire la simulation sur internet alors qu’elle est sensée avoir ma simulation. Là je me répète.
- Puis cette personne a demandé à sa responsable en lui montrant une copie d’écran de la proposition que j’avais faite lors la simulation. Malheureusement sur cette copie d’écran il n’y a pas ni nom, ni date.
- La réponse du 0800 007 941 sur l’impossibilité d’accès à ma simulation est que c’est l’agence qui fixe le taux …
Si je ne suis pas tombé sur la bonne personne alors je ne suis tombé ni sur le bon responsable, ni sur le bon service clientèle.
 
... pas la bonne banque, le crédit à bricoles ?

C'est ce que je m'étais dit il y a 5 ans quand j'avais eu des velléités de rachat de crédit et que j'avais vu 4 personnes et un mois et demi, des conditions qui changeaient au gré du vent, et des frais qui apparaissaient comme par magie au fil des entretiens.
 
Retour
Haut