Crédit à très faible taux pour épargner

Bonjour, je me demande s´il n’est pas judicieux de trouver un crédit à faible taux (1% maxi) pour épargner sur une assurance vie telle Yomoni ou Nalo qui ont de très bon rendements et dont je suis satisfait (+9% sur les 13 derniers mois pour mon assurance vie Yomoni, Nalo est trop récente)? Qu’en pensez-vous et surto est-il possible de trouver des taux de moins de 1%?
Personnellement c'est ce que j'ai fait, j'ai emprunté 10 000€ sur 3 ans à TAEG 0,95% chez Boursorama.
J'ai réparti sur diverses AV (Linxea, mes placements, assurancevie.com ...) qui offrent une prime à l'ouverture (150€ pour 3000€ placés par exemple).
Pour les UC, je me suis limité à la proportion requise pour toucher la prime (en général 30%), éventuellement je peux aller jusqu’à 50% si ça me permet d'accéder à un fonds euro boosté à 2,40%.
J'ai pris des UCs à faible risque (DICI 1, 2 ou 3 grand max), le but étant avant tout que ça ne perde pas trop en valeur et que ça puisse permettre d'accéder à la prime / au fonds euro boosté, en prenant un risque minimal.
En comptant les primes et les (maigres) intérêts des fonds euro et UC, après déduction du coût du crédit, ça devrait faire environ 700€ de gain au bout de 3 ans. Ça peut paraître gagne petit mais bon, c'est toujours ça de pris, je trouve que c'est bien payé par rapport au faible effort que ça m'a demandé d'ouvrir les contrats.
Je suis en mesure de rembourser même en cas de krack ou de perte de revenus, donc la corde et le revolver ne seront pas nécessaires.
Quand le crédit sera terminé, si tout s'est bien passé, je pense me laisser tenter par l'avance sur titres à 0,65% et refaire une opération du même style.
 
Bien vu Florent👍. C’est comme cela que je l’entendais. Il n’y a pas qu’avec l’immobilier physique ou papier que l’on peut »s’enrichir » avec le credit😉
 
Bonjour
L'idée des primes des nouvelles AV est en effet le gros plus car je t'appelle que le montant investi (et donc les gains) décroît au fil du remboursement. D'ailleurs est-il préférable d'utiliser l'argent reçu du prêt pour rembourser les mensualites auquel cas cet argent placé sur des fonds euros rapportera très peu car retiré avant le versement des intérêts ou d'utiliser ses économies d'avant le prêt qui doivent donc être disponible rapidement (type livret A) mais perte d'une quinzaine d'intérêt sur la mensualité ?
 
Bonjour,

Faire un crédit pour investir est quelque chose de risqué et il faut bien y réfléchir avant.

Pour ma part je le fais mais je me suis fixé des limites à respecter :

- Emprunt(s) pour un montant maximum de 30% de mon patrimoine net (soit un effet de levier de 1.30)
- Rester en capacité de rembourser par anticipation à tout moment avec de l'épargne sécurisée (PEL, fonds en euros principalement)
- Les mensualités d'emprunt doivent être intégralement couvertes par mon épargne mensuelle.
 
offre crédit avec très bon taux à 0,5% chez Sofinco pour emprunt entre 8000 et 10000€ remboursable en 12 mois. Au delà évidemment le taux est supérieur.
 
Retour
Haut