Création PEA

Je vous remercie.
Avez-vous des ouvrages/websites/investisseurs à me conseiller qui me permettrai d’en apprendre un peu plus sur la bourse?
Sur le plan littéraire, vous avez tous les ouvrages des Editions Valor

Autrement, pour les sites web, j'ai un faible pour ABC Bourse (même s'ils commencent à faire bien trop de pub ...) que l'on peut alors remplacer par ZoneBourse ......
 
De part mes études je ne pourrais y consacrer que peu de temps mais d'après ce que j'ai compris seulement quelques minutes par mois pour réajuster et remettre à niveau les pourcentages sont suffisant.
Bonjour,

Pas sur que ce soit très compatible avec une strategie LT de réequilibrer tous les mois à cause des frais de courtage, surtout avec autant de ligne.

Ca marche largement mieux avec une AV.

De ce que j'ai lu, la strategie Buy and Hold en total passif reste plus rentable a LT (si je dis une betise, pas taper pas taper)

(Ma faible contribution s'arrete la, je n'ai pas encore le niveau pour aller plus loin et laisse avec plaisir les autres continuer la discution)
 
Bonsoir,
......

Pour cette 3ème approche, tous ces ETFs sont-ils compatibles avec le PEA?
Lorsque vous souhaitez mettre un titre vif ou un support (tel un ETF) assurez TOUJOURS qu'il soit éligible au PEA

De par mes études je ne pourrais y consacrer que peu de temps mais d'après ce que j'ai compris seulement quelques minutes par mois pour réajuster et remettre à niveau les pourcentages sont suffisantes.
......
En vous remerciant,
Samuel
Alors primo, tout dépend combien vous mettez de SSSS à quelques .....

Mais si c'était vrai, dites-vous bien que tous les amateurs de bourse seraient surnommés Crésus ; est-ce le cas ????
A mon humble avis, bien entendu que NON et après plusieurs décennies à m'intéresser à la bourse, et même si je lisais une telle affirmation,, je n'y croirais pas du tout ....

Alors certes il est plus simple de suivre l'évolution d'un ETF qu'une sélection de titres vifs que vous présentez .....

Mais libre à vous de tenter d'y croire, mais vous allez rencontrer des difficultés ....

Comme disent Chevallier et Laspallès, y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes .....
 
Lorsque vous souhaitez mettre un titre vif ou un support (tel un ETF) assurez TOUJOURS qu'il soit éligible au PEA


Alors primo, tout dépend combien vous mettez de SSSS à quelques .....

Mais si c'était vrai, dites-vous bien que tous les amateurs de bourse seraient surnommés Crésus ; est-ce le cas ????
A mon humble avis, bien entendu que NON et après plusieurs décennies à m'intéresser à la bourse, et même si je lisais une telle affirmation,, je n'y croirais pas du tout ....

Alors certes il est plus simple de suivre l'évolution d'un ETF qu'une sélection de titres vifs que vous présentez .....

Mais libre à vous de tenter d'y croire, mais vous allez rencontrer des difficultés ....

Comme disent Chevallier et Laspallès, y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes .....
Bonjour,
Me former davantage dans les prochains mois sera alors une bonne option.
Si je pars sur un 100% Msci World que faut-il que je fasse à part regarder le cours de temps en temps, de ne surtout pas paniquer en cas de baisse et de rajouter une somme chaque mois?
 
Bonsoir,

Actuellement étudiant je souhaiterais m'ouvrir un PEA jeune via boursorama que je tranformerais par la suite en PEA afin de le gérer par moi même et non par ma banque pour m'éviter de payer des frais.

Mon capital de départ serait de 1000€, je rajouterai chaque mois 100 à 200€ d'euros en plus.

Etant débutant en bourse et m'intéressant de plus en plus à ce domaine, ce PEA me servirait de mes 19 ans à ma retraite (vue sur du très long terme).

J'ai constaté que certains prix d'actions étaientt assez haut en ce moment. Mieux vaut-il commencer un PEA maintenant ou attendre que les prix baissent?

Concernant mon portefeuille, c'est là ou je suis super hésitant quand au obligations/actions à choisir.

J'ai actuellement en tête trois approches :

-La première qui serait 70% sur du Lyxor MSCI World et les 30% restant sur du S&P 500.

-La seconde concernerait plutot une sélection d'une dizaine d'entreprises françaises appartenant au CAC 40 mais qui n'ont aucun lien avec l'état.
-Assor
-Air Liquide
-Cap Gemini
-Danone
-Pernod Ricard
-Sodexo
-Total
-LVMH
-L'Oreal
-Schneider Electric
Je mettrais 10 % dans chacune d'entre elle.

-La troisième porterait sur l'approche des 4 saisons "All Weather" de Ray Dalio soit :
-40% sur des obligations long terme : IShares 20+ Year Treasury Bond ETF | TLT
-30% en actions sur du Lyxor MSCI world
-15% sur des obligations à moyen terme : Lyxor Core iBoxx $ Treasuries 7-10Y (DR)
-7.5% en or : SPDR GOLD SHARES
-7.5% en matières premières: Lyxor Commodities Thomson Reuters/ CoreCommodity CRB

Pour cette 3ème approche, tous ces ETFs sont-ils compatible avec le PEA?

De part mes études je ne pourrais y consacrer que peu de temps mais d'après ce que j'ai compris seulement quelques minutes par mois pour réajuster et remettre à niveau les pourcentages sont suffisant.

Laquelle de ces 3 stratégies peut être le plus viable pour mon PEA?
Nécessitent-elles des modifications/ajustements?
Des autres approches seraient-elles plus adapter à mon cas?

J'espère que vos experts pourront m'aiguiller autant que possible.

En vous remerciant,

Samuel
Quelques minutes par mois
Franchement....oui, peut-être....pour une personne qui a déjà des connaissances des outils pour des choix judicieux
Ex : sur Boursorama tu as des outils pour savoir si des unités de compte sont éligibles au PEA etc...
Donc déjà en comprenant et maîtrisant Boursorama tu éviteras des erreurs....
Et il y a plein de choses à découvrir....
Mais cela prend du temps quand on est néophyte...pas difficile mais chronophage...après ça roule tout seul...enfin presque 😄
ETF et OPC sont les meilleurs choix avec ces sommes à investir et le peu de temps
Bon courage....
 
Retour
Haut