Bonjour,
là c'est une colle.....
bien sur logiquement il n'y a qu'un mandat donc un seul montant d'honoraires contractuellement accepté par vous.
Moi, personnellement si j'ai deux dossiers pour le même client je fais soit 2 mandats soit un seul mandat reprenant les deux montants demandés mais une seule indication d'honoraires.
Après chacun fait comme il veut.
Reste maintenant à savoir si votre courtier irait devant un tribunal pour récupérer des honoraires sans mandat.....
je n'en suis pas sur.
Le mandat représente le contrat liant le courtier au client.
ce dernier aurait beau jeu de dire qu'il était convenu de rémunérer 1 dossier et que le second était traité sans honoraires puisque pas de mandat signé.
Le mieux serait de poser la question à la DDPP de votre département, vous pouvez les interroger par mail, ils répondent toujours, c'est parfois un peu long mais ils répondent.
Cdt
là c'est une colle.....
bien sur logiquement il n'y a qu'un mandat donc un seul montant d'honoraires contractuellement accepté par vous.
Moi, personnellement si j'ai deux dossiers pour le même client je fais soit 2 mandats soit un seul mandat reprenant les deux montants demandés mais une seule indication d'honoraires.
Après chacun fait comme il veut.
Reste maintenant à savoir si votre courtier irait devant un tribunal pour récupérer des honoraires sans mandat.....
je n'en suis pas sur.
Le mandat représente le contrat liant le courtier au client.
ce dernier aurait beau jeu de dire qu'il était convenu de rémunérer 1 dossier et que le second était traité sans honoraires puisque pas de mandat signé.
Le mieux serait de poser la question à la DDPP de votre département, vous pouvez les interroger par mail, ils répondent toujours, c'est parfois un peu long mais ils répondent.
Cdt