Courtier sans mandat

Jackass62219

Nouveau membre
Bonsoir, je vais faire très court .

Un courtier qui trouve un financement donc signature ok pour achat de maison mais tout cela sans mandat signé au début a t'il le droit de demander des frais ?

Merci de vos réponses :)


Bonne soirée
 
Bonjour,
je reformule votre question:
un courtier que vous avez consulté pour savoir si votre dossier pouvait passer pour un achat de maison vous a donné son feu vert après avoir consulté une ou des banques ?
c'est bien cela ?
Le compromis a t il été signé et le dossier monté en banque ?
de toute façon si le courtier n'a pas de mandat il ne peut pas déposer son dossier en banque.
donc je suppose que vous n'avez pas monté le dossier encore avec le courtier c'est a dire dépôt du compromis, remise des documents etc...

auquel cas, s'il ne dépose pas le dossier en banque il ne peut réclamer d'honoraires.

toute perception d'honoraires est liée à la signature d'un mandat.
Cdt
 
Bonsoir, merci pour votre réponse.

Donc nous avons fournit tout les documents pour monter notre dossier au courtier .
Nous avons eu une offre de prêt et nous avons signés au notaire .

Par contre nous n'avons pas signé de mandat avant l'envoie de nos documents au courtier .


Cordialement
 
là vous m'interpelez ......
un courtier ne peut déposer sans mandat
d'autant plus que la banque doit lui régler une commission apporteur et les clients éventuellement des honoraires.
question: il vous réclame quelque chose ?
il a mis des honoraires dans le prêt demandé ?
Cdt
 
Merci pour votre aide .

Oui il nous réclame des honoraires , il nous en avez parlez lors de notre premier rdv ( mais seulement oralement )
Pas de mandat signé , nous avons signés l'offre de prêt avec la banque pour chez le notaire .


cdt
 
Merci pour votre aide .

Oui il nous réclame des honoraires , il nous en avez parlez lors de notre premier rdv ( mais seulement oralement )
Pas de mandat signé , nous avons signés l'offre de prêt avec la banque pour chez le notaire .


cdt
Bonjour, je suis dans la même situation. Si cela vous est possible, ça m’intéresserait d’échanger avec vous pour savoir comment cela s’est terminé, quel recours a-t-on…. ☺️
Bref… merci par avance 🙂
 
Bonjour,
Jackass62219 n'est plus revenu sur le forum depuis son dernier post.
pour information, j'ai suivi son affaire en direct avec lui.
il n'a jamais donné suite aux demandes du courtier et n'a jamais payé les honoraires.
le courtier avait passé son dossier en banque par copinage avec un employé de la banque sans faire apparaitre son intervention en tant que courtier.
surement parce qu'il n'avait pas de convention avec cette banque.
on rencontre de plus en plus ce genre de pratique chez des courtiers ayant perdu leurs conventions bancaires.
Si pas de mandat signé rien à régler au courtier.
surtout n'échangez pas avec lui par mail ou courrier car cela pourrait indiquer que vous aviez bien confié une mission à ce courtier.
Cdt
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Et bien le courtier a travaillé sur 2 dossiers mais ne nous a fait signer qu’un mandat mentionnant un seul des projets. Le 2eme projet n’apparaît nulle part mais Il y a bien sûr des échanges de mails à son sujet… J’ai reçu les offres par ma banque avant le courtier. je ne sais que penser car d’autre courtiers me disent que même s’il a travaillé sur notre dossier et présenté le dossier à notre banque, pas de mandat = pas de facturation !?!?!
 
Retour
Haut