Couple marié : placements après succession

pgt120

Nouveau membre
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquets, et ma femme vient d'hériter de quelques centaines de k€.
Si nous investissons une partie de cette somme dans une assurance-vie à mon nom, est-ce que l'assureur trouvera à redire dans le cadre de la justification de l'origine des fonds ?
Merci
 
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquets, et ma femme vient d'hériter de quelques centaines de k€.
cet argent est donc un bien propre .
si vous voulez qu'il lui reste propre il faudra une clause de réemploi
Si nous investissons une partie de cette somme dans une assurance-vie à mon nom, est-ce que l'assureur trouvera à redire dans le cadre de la justification de l'origine des fonds ?
non pas de problème de genre puisque si l'argent est mis sur un compte commun il se fond dans la masse de l'argent commun ...
par contre il ne sera plus propre à ta femme
 
Si nous investissons une partie de cette somme dans une assurance-vie à mon nom, est-ce que l'assureur trouvera à redire dans le cadre de la justification de l'origine des fonds ?
aujourd'hui, quelque soit l'investissement, les banques, assurances demandent la provenance des fonds et leur destination;
vous devrez envoyer à la banque ou assurance copie de la déclaration de succession.

Nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquets, et ma femme vient d'hériter de quelques centaines de k€.
les fruits d'un bien propre sont communs;
elle place sur des livrets: les intérêts sont 50/50
elle achète un studio, le studio est un bien propre, mais les loyers seront communs; idem sur les fruits de l'assurance vie;
Pour l'assurance vie, c'est moins sensible, car en général la clause bénéficiaire est l'époux survivant;
mais de fait, la plus value de l'assurance vie est 50/50;
 
Retour
Haut