Contrats en gestion pilotée chez Boursorama vs gestion libre

charles33

Membre
Bonjour , j 'ai souscrit 3 contrats d'assurance vie a titre de test chez Boursobank LE 21 JANVIER 2021 .

• 2000 euros gestion pilotée dynamique par Sycomore valeur a ce jour 1983 euros

• 2000 euros gestion pilotée dynamique par EDR , valeur a ce jour 1974 euros

• 300 en assurance gestion libre ou j'ai mis un peu au hazard ( etf MSCI WOLRD UDS DIST , comgest monde , lazard actions emergents , Candriam biotech usd . valeur a ce jour 317 euros

les 2 contrats pilotés ont fait moins bien que ma gestion libre faite un peu au pif , en n'étant pas un très grand trader et que les marches n'ont jamais été aussi hauts .Je viens d'appeler un conseiller : les 2 contrats pilotés sont conseilles pour une durée de 5 ans ( ....sic )

Comment expliquer cette piètre performance des 2 contrats pilotés ?

Je viens de mettre ces 2 contrats en gestion libre .

Depuis quelques semaines , je m'intéresse aux ETF 's qui me semblent une bonne solution pour une gestion passive

¨Pouvez me conseiller sur une bonne répartition d'ETF's Boursorama , sur l'Europe , les usa , le japon , l'inde ou thématique du style IA ou semi conducteurs

d'avance merci de vos retours
 
Gestion pilotée dynamique chez Boursorama. je viens d’en faire la triste expérience avec Sycomore et Edmond de Rothshild. Performance légèrement négative en 2 ans et 1 mois . Idem chez Fortuneo et Yomoni ( 3 points de plus que le capital de départ ) . Je vais passer en gestion libre avec 2 ou 3 ETFs
 
Merci de votre réponse , je vais mettre ces 2 contrats d’assurance vie . Dois je solder toutes les positions d’après vous et choisir mes propres ETFs ?
Merci de votre réponse , je vais mettre ces 2 contrats d’assurance vie en gestion libre . Dois je solder toutes les positions d’après vous et repartir à zéro en choisissant mes propres ETFs ?
 
Bonjour,
j'ai fait le même constat concernant la gestion pilotée chez Bourso (ou Yomoni).
J'ai donc également arrêté, il y a 6 mois.
En ETF, je te conseille de faire simple
World : FR0010315770
et un peu Nasdaq : LU1829221024
et un peu de tech : LU0533033667
 
Bonjour,
j'ai fait le même constat concernant la gestion pilotée chez Bourso (ou Yomoni).
J'ai donc également arrêté, il y a 6 mois.
En ETF, je te conseille de faire simple
ETW World : FR0010315770
et un peu Nasdaq : LU1829221024
et un peu de tech : LU0533033667
Chez Yomoni il y les 2 ETF’s qu’y cites ?
 
Merci de ton retour . Chez Yomoni il y a les ETF’s que tu cites ? Tu as vendu toutes les positions choisies par Yomoni et tu es reparti avec ton propre choix d’ETf’s ?
 
de rien.

A ma connaissance, Yomoni n'est qu'en gestion pilotée. J'ai simplement récupéré mon argent pour le mettre ailleurs.
 
Merci de ton retour . Chez Yomoni il y a les ETF’s que tu cites ? Tu as vendu toutes les positions choisies par Yomoni et tu es reparti avec ton propre choix d’ETf’s ?
 
Retour
Haut