contrat Netlife de Spirica

Bonjour,
à propos de la limite de 50% de SCPI dans un contrat, je constaté chez Linxea Spirit ou Linxea Zen qu'ils limitent à 50% de SCPI dans l'encours :

1575533842611.png


Vous êtes sûrs qu'avec Spirica la seule limite est de 50% de SCPI dans les versements, et qu'après vous pouvez avoir la proportion que vous voulez, après arbitrage ou rachat ?
 
Hum ... tu as raison, vu la façon dont c'est écrit comme tu l'indiques, ça vaut le coup de le faire vérifier auprès de leur service Client; en général, ils sont très réactifs. Je n'ai pas le temps là mais si qqn peut le faire ?
 
Voici la réponse de Linxea :

Nous revenons vers vous suite à votre mail.
Sur le contrat LINXEA Spirit, le montant d’investissement ne peut excéder 50% du montant total de l’opération.
Sur le contrat LINXEA ZEN, l’investissement par SCPI est limité à 100000 euros, et 25% du capital constitué sur le contrat incluant le nouvel investissement. L’investissement total par contrat en unités de compte SCPI est limité à 50% du capital constitué sur le contrat incluant le nouvel investissement.
L'arbitrage du fonds Euros vers les SCPI n'est pas exclu à ce jour.


Cette réponse me semble quand même assez confuse !
 
Je comprends que le contrat ne peut comporter plus de 50% en SCPI.
Personnellement la réponse me semble claire: vous faites tout ce que vous voulez aussi longtemps que le montant des Scpi reste inférieur à 50% du total.
 
Bonjour,

le site mesplacements.fr donne un exemple de calcul concernant la SCPI Primovie :

cliquer sur https://mes-placements.fr/assurance-vie/mes-placements-liberte/scpi/primovie et aller en bas de la page dans les onglet "Synthèse" et "Exemple d'investissement"

Le site donne les chiffres suivants :
- prix d'une part fixé par le gestionnaire : 203 euros.
- prix d'achat dans le contrat : 184.43 euros.
- frais d'entrée sont de 6%.

Pour moi ça signifie que le prix de souscription est de 184.43 /0,94, ce qui fait 196,20 euros.

et que Mesplacements.Fr offre une réduction de 3.35% par rapport au prix fixé par le gestionnaire.

Est-ce que mon raisonnement est bon ?
 
Globalement oui.

En reprenant l'exemple avec 1000€ :

Sans les frais, vous achetez 1000/184,43 = 5,43 parts mais avec les frais cela devient 940/184,43 = 5,10.

Effectivement les frais sont prélevés par augmentation de la valeur de part donc si on reprend nos 1000€ : 1000/196,20 (prix part augmentée) = 5,10.

Après je ne sais pas si c'est une réduction du courtier ou de l'assureur. Il est possible que l'assureur achète des parts à prix réduit puisqu'il en achète en grosses quantités (je connais pas les modalités).
 
Bonjour à tous,
j'essaye de réaliser un arbitrage de fonds euros vers plusieurs SCPI depuis l'interface web de spirica.
Après répartition de la somme en euros sur 6 SCPI, le reste à répartir est égal à 0.
Mais quand j'essaye de valider, j'ai l'erreur suivante : Un investissement en solde est manquant et Certains champs doivent être modifiés ou renseignés.
Je ne vois pas du tout pourquoi je n'arrive pas à valider mon choix.

Auriez-vous une idée ?
Merci
 
Pour faire l'arbitrage, spirica va convertir les montants en pourcentage et à cause des arrondis et il ne doit pas arriver à un total de 100%.
Il faut que tu choisisses "Solde" comme type de répartition sur une de tes SCPI.
 
Super ça marche !
Merci infiniment, je commençais à m'énerver !

J'ai une question subsidiaire : il y avait 200 euros d'offert en cas de souscription au mois de décembre. A ce jour ces 200 euros n'ont pas été crédités.
Est-ce qu'il faut attendre ou bien les contacter ?
 
Retour
Haut