contrat Netlife de Spirica

Supposons qu'on ait un encours de 50% de SCPI et 50% de fonds euros, et qu'on rachète l'intégralité des fonds euros. On aura alors 100% de SCPI.
Le système informatique de l'assureur Spirica va probablement vérifier que l'arbitrage et/ou le versement/rachat est conforme au contrat d'assurance avant de le valider.
 
ça signifie alors qu'ils peuvent empêcher le rachat ?
Lors du rachat, si au départ il y avait 50/50, ce rachat sera pro-ratisé de 50% fonds € et 50% SCPI.
Donc si au moment du rachat, vous ne demandez que du fonds €, ça ne passera pas. Et si informatiquement ça passe, ça risque d'être retoqué dans un 2ème temps
 
Extrait de l'avenant pour les SCPI sur LinXea Spirit:
Pour chaque versement, l’investissement sur des supports en unités de compte représentatives de parts de SCPI ne doit pas excéder 50% du montant total de l’opération. Le montant des versements cumulés sur des supports en unités de compte représentatives de parts de SCPI ne doit pas par ailleurs excéder sur le Contrat la somme de 1 000 000 euros, net des sommes désinvesties sur ces supports.

La limite de 50% ne semble concerner que les versements et non l'encours du contrat
 
je vous remercie pour toutes vos réponses.
Je viens de regarder les conditions générales de Spirica, je n'arrive pas à retrouver le texte qui limite à 50% la part de SCPI. Je ne sais donc pas si ces 50% s'appliquent aux versements ou bien à l'encours total
 
Donk a raison : la limite des 50% ne s'applique qu'aux versements.
L'encours sur SCPI est lui limité à 1 M€.

@nathalie31320 : il faut regarder les avenants propres à chaque SCPI. Je crois qu'il n'y a rien d'inscrit dans les conditions générales.
 
CGP travaillant avec Spirica et distribuant, entre autres, le contrat Netlife, je vous confirme qu'une allocation 100 % SCPI après rachat ou arbitrage est possible.
 
Bonjour,
alors à quoi ça sert de limiter la part de SCPI dans les versements, sachant que par la suite on peut sans problème racheter ou arbitrer de façon à avoir un encours de 100% de SCPIU ?


J'en profite pour poser une autre petite question :
- Netlife (Spirica) distribue les revenus des SCPI sous forme de parts de ces SCPI
- Mes Placements Liberté (Spirica) distribue les revenus des SCPI dans le fond euros

Pour moi ça revient au même. Est-ce que je me trompe ?

Merci !
 
Bonjour,
alors à quoi ça sert de limiter la part de SCPI dans les versements, sachant que par la suite on peut sans problème racheter ou arbitrer de façon à avoir un encours de 100% de SCPIU ?


J'en profite pour poser une autre petite question :
- Netlife (Spirica) distribue les revenus des SCPI sous forme de parts de ces SCPI
- Mes Placements Liberté (Spirica) distribue les revenus des SCPI dans le fond euros

Pour moi ça revient au même. Est-ce que je me trompe ?

Merci !

Effectivement on peut contourner facilement la contrainte des 50 % SCPI, mais qui le sait ?? Pas grand monde, et donc la collecte est limitée (ce qui est le souhait de l'assureur). C'est comme les assureurs qui limitent la quote part de fonds en Euros dans les versements, mais pas les arbitrages.

Pour ce qui est la différence de traitement des revenus des SCPI entre divers contrats de Spirica, ça ne revient pas au même. SI vous avez besoin de revenus immédiats, alors le versement sur fonds Euro est mieux. Si pas de besoin immédiat de revenus, alors le réinvestissement est préférable. Bref, ça dépend !
 
Bennou, je ne comprends pas quand vous dîtes "Si pas de besoin immédiat de revenus, alors le réinvestissement est préférable ".
En effet on peut très bien réinvestir en parts de SCPI les revenus versés sur fonds euros. Donc ça revient au même que si les revenus sont versés sous forme de parts de SCPI
 
Retour
Haut