Contracter un prêt immobilier sans dire qu'il s'agit d'un rachat de crédit ?

akram

Membre
Bonjour à tous,

Un ami a contracté un prêt à taux variable pour l'achat de sa résidence principale.
Régulièrement relancé par sa banque pour la transformation en taux fixe, il m'a sollicité pour obtenir mon avis.

Au vue de sa situation, à première vue, il serait interressant pour lui d'effectuer un rachat de crédit par un autre organisme.

J'ai commencé à regarder à gauche à droite pour voir ce qu'il pourait obtenir comme taux, et je me suis posé la question suivante:

Est-on obligé lors de la recherche d'un financement pour un rachat de pret qu'il s'agit d'un rachat de crédit ?


Merci par avance pour vos réponses.
 
Est-on obligé lors de la recherche d'un financement pour un rachat de pret qu'il s'agit d'un rachat de crédit ?
Comment faire autrement que de dire la vérité ?

OU vous achetez un bien et vous pouvez produire un compromis de vente
OU vous demandez un rachat de crédit... et vous n'avez pas de compromis de vente à produire. Vous avez dans ce cas un contrat de prêt et vous devez sommer capital restant dû + indemnité de remboursement anticipé + frais de mainlevée de garantie... afin de savoir de combien vous avez besoin.

Qu'est-ce qu'il croit, Akram ? Qu'on peut cacher des choses à une banque ? ;)
 
Effectivement ;) on ne peut rien cacher.
L'idée n'était tout de même de mentir ou de dissimuler, mais tout simplement d'obtenir les conditions les plus favorables.
 
Retour
Haut