constat ...surprenant

Après, au-delà de la valeur de la transmission, la nature de ce qui est transmis doit évidemment être un vrai sujet de réflexion : transmettre/démembrer c'est chouette, mais se retrouver en indivision avec les enfants/petits-enfants avec conjoint... c'est moins funky quand il faut éventuellement arbitrer le patrimoine, vendre un bien...
 
A l'époque où l'on hérite de plus en plus vieux, se pose la question du sens de toucher 500K€ à 65-70 ans
Bonjour ,désolé, au contraire, plus l'espérance de vie s'allonge, plus on a besoin en quantité pour assurer la longue vie.
Si je suis sûr de mourrir à 71 ans, quel est l'intérêt d'avoir 500 ke à 70, cependant si j'espère vivre jusqu'à 95 ans, 500 ke est une petite somme.( Je pousse un peu...)
 
, la nature de ce qui est transmis doit évidemment être un vrai sujet de réflexion : transmettre/démembrer c'est chouette, mais se retrouver en indivision avec les enfants/petits-enfants avec conjoint... c'est moins funky quand il faut éventuellement arbitrer le patrimoine, vendre un bien...
des parts de SCPI , des parts de SCI , de SARL de famille , on peut imaginer pas mal de choses pour l'immobilier de rapport en tous cas ....
 
Bonjour ,désolé, au contraire, plus l'espérance de vie s'allonge, plus on a besoin en quantité pour assurer la longue vie.
Si je suis sur de mourrir a 71 ans, quel est l'intérêt d'avoir 500 ke à 70, cependant si j'espère vivre jusqu'à 95 ans, 500 ke est une petite somme.( Je pousse un peu...)
si tu as 70 ans et que tu attends après l'héritage de tes parents c'est quand même qu'il y a quelque chose de pas normal , non?
 
la conclusion est donc qu'il faut favoriser les petits enfants si les enfants sont déjà vieux ( si t'as pas une Rolex à 50ans tu as raté ta vie ) :ROFLMAO:
Dans la limite de la quotité disponible .... et en respectant la filiation.
Ex : 2 enfants, A avec 2 enfants, et B avec 1 seul ... les 2 petits enfants peuvent se partager la part de A, le 3eme aura la totalité de la part de B.
Ou avec l'accord des enfants ( donc les parents) soit par une donation transgenerationnelle , soit par une RAAR ( renonciation anticipée à l'action en réduction ) , mais attention tout de même si un nouvel petit enfant arrive tardivement ....
 
si tu as 70 ans et que tu attends après l'héritage de tes parents c'est quand même qu'il y a quelque chose de pas normal , non?
Il ne s'agit pas d'attendre, ni de souhaiter ou de vouloir.
Juste si ton espérance de vie est de 25 ou 30 ans, ce n'est pas pareil que si elle est de 2 ou 3 ans. Or la phrase de Kizzo, laissait comprendre l'inverse.
 
des parts de SCPI , des parts de SCI , de SARL de famille , on peut imaginer pas mal de choses pour l'immobilier de rapport en tous cas ....
Parts de SCI ou de SARL de famille ... déjà entre parents et enfants ce n'est pas forcement simple , alors entre petits enfants, qui peuvent etre frere et soeur ou même cousins , je ne veux même pas imaginer 🤯
Si on a suffisamment les moyens, notamment d'offrir des rôles à chacun 😅, autant attribuer un bien à chacun ...
Franchement SCI ou indivision, dans la "vraie vie" faudra qu'on m'explique la différence...
 
Il ne s'agit pas d'attendre, ni de souhaiter ou de vouloir.
Juste si ton espérance de vie est de 25 ou 30 ans, ce n'est pas pareil que si elle est de 2 ou 3 ans. Or la phrase de Kizzo, laissait comprendre l'inverse.
J'aurais effectivement pu être plus précis.
Je pars toujours du principe qu'on le transmet que quand on est soi-même durablement à l'abri. Cela dépend donc à la fois du patrimoine et des revenus.
Il faut en effet regarder l'espérance de vie, et aussi l'espérance de vie en bonne et en mauvaise santé.
 
Retour
Haut