conseils sur un portefeuille

Merci Beaugeste, j'apprecie ton sens de l'humour, de la dérision presque...;)
A 45 ans, je peux attendre un éclaircissement avant de sécuriser.
Personne n'est devin même si des signes avant-coureur peuvent nous alerter.
Quand la baisse, avant la chute a commencé, des échanges sur ce forum suggéraient : c'est le bon moment d'acheter d'où ma réflexion:'où en sommes-nous ?' Comme le dit Lou, épargner pépére pour voir venir( celà me rappelle mes soirées d'étudiant au pocker...)acheter pour ' baisser les moyennes ' (Stunt ) ...des investiteurs font des allers-retour aux Etats Unis pour acheter des maisons ( 150m² sur 1500m² de terrain) à 50KE ou 80KE ...dans l'espoir de revente à moyen terme juteuse...Bref l'on se permettre comme Beaugeste de perdre pour gagner plus plus tard...

A Ciao

Jean Marie
 
Bonjour ... et merci :)

Le problème de ton compte est son ouverture et son exposition avant la crise , j'ai bien connu . Tout ce que tu as choisi est bien pensé mais a été acheté trop cher , ce qui fut mon cas aussi en Avril 2007 , d'où l'impossible vente actuellement .

Sentant le vent , j'avais choisi de "sauter en marche" en me coupant le bras , ce qu'il fallait faire au 1er Janvier 07 pour tous ceux qui avaient acheté trop cher en arbitrant 100% vers le Fonds € . :(

On est arrivés trop tard et partis de même , dans mon cas je payais des "experts" en Gestion Sous Mandat pour veiller au grain , ces cons m'ont planté sans JAMAIS me suggérer de quitter . :mad:

Je n'ai donc pas quitté pris de panique , mais de colère . Sur conflit de VISION de l'avenir opposée . Gratuit j'aurais pu pardonner , payant je les ai fait virer . Et j'en suis fier , voilà pour le passé .

Aujourd'hui , la situation nouvelle impose de penser NOUVEAU pour les placements , vive Internet et les nouvelles stratégies . Il y a le choix et je serai ravi d'échanger sur tout cela , les contrats et leurs styles de Gestion facilitée ou pas , le côté pratique et vécu , forces et faiblesses , etc ...

Vu la taille du sujet , cela pourrait devenir un rayon entier du forum , cette évolution "LES CONTRATS INTERNET" (AV comme Capi bien sûr) me semble inévitable mais ici devra recevoir l'assentiment de Fred et Stunt38 , c'est clair .

Mon idée est que les personnes intéressées puissent y trouver des avis et infos AVEC LA PATTE MAISON : indépendance , no pub , technicité et bonne tenue ... allons Messieurs , avec l'Ecureuil qui maigrit bientôt , votre avis ? :)
 
Merci de cet enthousiasme !
Effectivement un partage des connaissances style club d'investissement forumisé... serait sympa.
Pour moi ma faiblesse est le contenu des fonds et leur orientation,
ex: on peut estimer qu'un grand nombre d'entreprises des pays émergents
sont en voix de dévelopement rapide mais sont elles côtées et/ ou présente dans quel fond prometeur...même des sites d'analyse (quantalys...) ne sont pas diggérable par tous.

A suivre

Cordialement
 
Houlà l'ami , tu pars bille en tête ! Attendons le feu vert des Autorités de C.Banque ! ;)

Quantalys comme Financière Roche Noire et d'autres offrent pour 120 à 150€ par An des services , c'est vrai . C'est un sujet .

Hédios Patrimoine , lui , offre SA Sélection toute faite gratuite pour qui veut s'y fier . Cas particulier bien pensé et "Low Cost" discutable et modifiable , c'est un autre sujet à lui tout seul ...

Tu sembles souhaiter gérer toi même , bravo , mais c'est encore un autre sujet ... parce que ...

On peut enfin souscrire plusieurs contrats ( dont Capi j'insiste ! ) pour combiner les modes de Gestion perso , aidée , et/ou toute faite ... ;)

Ceci me semble justifier d'un traitement détaillé et séparé des sujets , d'où ma certitude qu'il faut attendre le Feu Vert de Fred et Stunt38 . :) Par politesse et par souci d'efficacité (forum "vos contrats Internet" puis les sous-forums Altaprofits , Boursorama , Hédios , Linxea et les autres ... par exemple , car ce topic n'y suffira pas !)

De quoi attirer la pub de ACMN Vie et e-Cie Vie le cas échéant , puisqu'ils couvrent la majorité des contrats branchés ... donc réfléchissons avec nos hôtes de C.Banque ! :) Bonne journée constructive grâce à la crise , elle nous fait bouger ... ensemble!
 
Et oui des sujets animés dopent les échanges et refaire le monde n'engage que nous...Volswagen joue au yoyo et rien n'est sûr ces temps, chacun gère au mieux...c'est comme le rapport du WWf sur l'état de notre planète sur exploitée !
A Méditer:confused:
 
Houlà l'ami , tu pars bille en tête ! Attendons le feu vert des Autorités de C.Banque ! ;)
... / ...
Ceci me semble justifier d'un traitement détaillé et séparé des sujets , d'où ma certitude qu'il faut attendre le Feu Vert de Fred et Stunt38 . :) Par politesse et par souci d'efficacité (forum "vos contrats Internet" puis les sous-forums Altaprofits , Boursorama , Hédios , Linxea et les autres ... par exemple , car ce topic n'y suffira pas !)
Si les discussions portent sur une meilleure connaissance ou des échanges d'informations sur certains contrats ou fonds, il n'y a pas de souci de mon coté.
Quand il existera plusieurs discussions spécifiques sur un sujet, on pourra les déplacer dans un nouveau sous-forum.

VW essaie d'échapper à Porsche , bon . Mais en vain . Keep cool ... :)
Porsche a déjà les 3/4 de VW. C'est lié à une spéculation ... ratée.
 
Retour
Haut