Conseils ouverture AV

Peut être faut-il encore vous conseiller de prendre date, fiscalement parlant, en ouvrant 2 ou 3 contrats AV avec une centaine d'euro par exemple ou un peu plus pour profiter de certaines primes à l'ouverture.
Et puis attendre un peu la fin d'année et les premiers taux d’intérêts délivrés pour y voir plus clair ...
 
Peut être faut-il encore vous conseiller de prendre date, fiscalement parlant, en ouvrant 2 ou 3 contrats AV avec une centaine d'euro par exemple ou un peu plus pour profiter de certaines primes à l'ouverture.
Et puis attendre un peu la fin d'année et les premiers taux d’intérêts délivrés pour y voir plus clair ...
D'accord mais chez qui et quel type de contrat par exemple ?
 
D'accord mais chez qui et quel type de contrat par exemple ?
Pour reprendre les propos de Charly26230 : Fortuneo, MesPlacements, MonFinancier, Linxea, Assurancevie.com (et j'en oublie d'autres) qui sont des courtiers en ligne (sauf Fortunéo qui est une banque).
Après, avec le comparatif de CBanque (lien de buffetophile), vous allez pouvoir faire un premier tri entre les contrats.

Privilégier les contrats sans frais de versement/sortie et avec des frais de gestion inférieurs à 0.8%/an.
Si possible un contrat individuel plutôt que collectif, avec un grand choix de supports d'investissement (ETF, fonds, SCPI,...) .

Pour les assureurs, certains disposent d'un fond euro "dynamique" qui délivre un meilleur rendement mais avec des conditions sur les versements et/ou sur la durée.
 
Des contrats en ligne avec de bonnes possibilités de gestions et d’arbitrages, sans frais sur les versements : j'ai personnellement principalement sélectionné Fortuneo (assureur Suravenir), Boursorama (assureur Generali), avec leurs fonds euro et leurs UC.

Vous avez un grand comparatif ici : https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/
 
De ce que je retiens, ouvrir 2 à 3 AV chacun chez un assureur different serait une bonne option.
Je comprends également de les diversifier selon les horizons.

Par contre comment faire pour choisir tel ou tel AV et tel ou tel contrat déjà ?

Et que penses tu des robots advisor tels que Yomoni ou Nalo? Pour toi MonFinancier serait une bonne option?

De mon point de vue: commence par une AV, pour te faire la main et comprendre le mécanisme: les files de forum, c'est super mais à un moment il faut se lancer.

Sache qu'il y a presque tjs un courtier (le vendeur / promoteur / distributeur) qui sera ton interlocuteur, et derrière un assureur, en l'occurrence SURAVENIR pour le contrat que je décris ci-dessous.

Le contrat Puissance Avenir d'Assurance-vie.com est le + "démocratique" car il a une grande souplesse de fonctionnement et est suffisamment doté en UC et autres: les règles d'investissement permettent une grande diversification.

En revanche si tu souhaites y loger des UC immobilières à terme (notamment les SCPI), tu iras chez LINXEA SPirit assuré par SPIRICA qui sont bcp moins gourmands en frais sur ce type de support.

Si tu souhaites te décharger totalement de la gestion, tu peux aller chez YOMONI qui se reposent sur des UC trackers qui répliquent des indices: je les connais pas personnellement mais je sais qu'ils sont pas chers en frais, ça compte par les temps qui courent. Je connais pas du tout NALO en revanche, à voir.

Et oui MonFinancier est très bien aussi.

Lance toi, appelle un ou plusieurs courtiers, fais toi profiler et va où ton ressenti est le meilleur.
Un bon service CLient ça compte aussi dans la relation finalement.
Dieu merci l'homme fait encore la différence.
Perso je suis pas très exalté par les ROBOTS-Advisors qui sonnent comme un oxymore à mes oreilles chastes.
 
Retour
Haut