Conseils investissement

ClaraL

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens vous demander conseil concernant mes placements. J’ai 28 ans, célibataire, sans enfants.
En 2014, suite à un héritage, j’ai reçu 90.000 e que j’ai placé comme suit :
  • Assurance-vie Mutavie : 38%
  • Linxea Avenir : 28% (50/50 entre Suravenir rendement et Suravenir Opportunités)
  • Linxea Zen : 24%
  • Linxea Spirit : 5%
  • Livret de Développement Durable : 5%

Aujourd’hui, je souhaiterais un rendement supérieur et je me demande si je ne devrais pas investir en UC ou en SCPI ou autres (un investissement plus « risqué » du coup) pour faire fructifier mon capital.
Après, se posent pas mal de questions comme prendre un package autogéré ou pas, investir via AV ou pas….

Aussi, je me demande si changer de stratégie serait beaucoup plus chronophage ? Rien que cette année, je vais vivre à l’étranger pendant 1 an et n’aurai presque pas de temps à consacrer à la gestion de mes placements.

Je n’ai pas besoin de cet argent placé maintenant. A vrai dire, il pourrait me servir d’ici 4/5 ans si je décide d’investir dans un investissement locatif ou une RP.

Une deuxième interrogation : j’ai 20.000 e à placer de nouveau et je ne sais vers quel contrat me diriger : là-aussi , sur un fonds euros ? lequel ? ou autres ?

Pour quelles stratégie opteriez-vous ?

J’ai bien besoin de vos regards extérieurs (et sans doute bcp plus connaisseurs que moi !) afin de faire un choix.

Merci beaucoup

Clara
 
Bonjour,

Si vous partez vivre à l'étranger, n'aurez vous pas besoin de liquidités ?
Avez vous un travail sur place qui vous attends ou bien aller vous partir en touriste ?
On ne connait pas non plus votre train de vie, 20 000 euros peuvent être dépensé TRES vite.

Il y a encore quelques zones d'ombres sur votre projet
 
Bonsoir,

@buffetophile, je ne sais pas trop. Je ne m'y connais pas assez pour dire oui. Est-ce que tu crois que ce serait compatible avec mon profil ?

@baroudeur44, il est vrai que sans plus d'informations, difficile de conseiller.
Je vais partir à l'étranger en volontariat, j'ai prévu 5000e de liquidités pour voir large. J'ai déjà fait ce type de voyage et j'avais dépensé à l'époque 3000e l'année.

Donc, non, mon train de vie est très simple, je ne suis pas dépensière, je vis avec peu , plutôt sur un mode minimaliste.

Bonne soirée!
 
@buffetophile, je ne sais pas trop. Je ne m'y connais pas assez pour dire oui. Est-ce que tu crois que ce serait compatible avec mon profil ?

le fait de ne pas s'y connaitre ne doit pas etre rédhibitoire car on peut toujours apprendre ........

dans ton profil on ne voit que des placements financiers sécurisés et pourtant c'est lorsqu'on est jeune et qu'on a donc du temps devant soi qu'il faut s’intéresser aux actions qui sont les supports qui performent le mieux sur le long terme .
 
Quel sera votre statut fiscal quand vous vivrez à l'étranger ? Certains produits tel que votre LDD ne sont accessible qu'aux résidents fiscaux français.
 
Retour
Haut