BforBank Zen

Conseil gestion du budget

loop

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous.
Jeune actif de 24 ans, je suis en train d'acquérir un bien immobilier avec ma future épouse.
Nous sommes en train de caler le pret immo. Mes questions vont porter sur l'après achat.
Nous avons effectué une virtualisation des dépenses mensuelles (remboursement pret immo, taxes, impôts, assurances diverses).
Certains frais seront annualisés comme les assurances voitures et motos, les taxes et impôts.
Nous pensions mettre une somme identique chaque moi englobant la totalité des frais. Mais afin de ne pas se servir des sommes dormantes (servant à payer les factures annuelles) et d'environ 200e/250e, je pensais les déposer sur un compte rémunéré, facilement disponible (en cas de coup dur).
Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée de gestion ?

Merci pour vos retours
 
Dernière modification:
Bonjour,

Ces sommes en attente d'affectation peuvent utilement être placées sur des livrets si possible non fiscalisés (Livret jeune jusqu'à 25 ans - Livret A - LDD)

Mais il est aussi possible que le bien que vous allez acquérir ait besoin de travaux d''entretiens/améliorations dans quelques années auquel cal le compte épargne logement pourrait être utile.
Sa rémunération est certes faible mais, le cas échéant, les prêts possibles seraient à des taux intéressants.

Dans tous les cas, avec ces produits, afin d'optimiser les intérêts perçus, prenez bien soin de gérez vos versements et recettes en respectant la règle des quinzaines.

Cdt
 
Retour
Haut