Conseil en gestion de patrimoine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ada59

Membre
Bonjour,

Ne disposant pas du temps nécessaire pour m'y consacrer suffisamment, j'envisage de me tourner vers un conseil en gestion de patrimoine.

Malheureusement, je n'y connais rien, et rien que sur Lille, les pages jaunes me donnent plusieurs dizaines d'adresses.

Quels sont, selon vous, les bons critères de choix ?

Bonne journée.
 
lol vaste question.....

dans les CGPI on trouve de tout . on en trouve des corrects comme des tres mauvais.
meme si d'aprés eux la profession s'est bien améliorée .:mad:

pour répondre à ta question je dirais qu'attends tu d'un CGPI ? pourquoi n'as tu pas le temps necessaire ? as tu un patrimoine si énorme que cela necessite l'intervention de quelqu'un qui forcément va faire payer ses prestations ?

j'ai quelque fois travaillé avec des CGPI sur des investissements ponctuels , dans les 2 cas j'ai fini par les jeter , pour prendre en main mon propre destin.

ceux auxquels j'ai eu à faire ont toujours agit de lameme manière .
super projet sur le papier , financement et investissement gagé sur des AV maison.

puis une fois l'investissement fait , quand arrive le temps des problèmes , le CGPI est aux abonnés absents...
aucun suivi post opératoire je dirais .

alors je me suis dit qu'on est jamais aussi bien servi que par soi meme , et que meme si ca prends un peu de temps , c'est quand meme super gratifiant d'arriver à se débrouiller seul.

bon je dois concéder qu'avec le temps le patrimoine augmente et que certaines opé ne peuvent etre menées seul ( par exemple le girardin industriel ou autres defisc FCPI).
mais je garde la haute main sur les décisions et les orientations patrimoniales .

bon courage dans la jungle:cool:
 
Bonjour,

Ce que j'attends :
- Une bonne connaissance de ce qui existe. La mienne est superficielle est lacunaire.