Conseil dans choix UC peu volatile - chasseur prime

leala

Contributeur
Bonjour,

Quelles UC pourriez-vous me conseiller/comment les choisir ?
Mon objectif est de débloquer le prime de 100 euros chez Fortuneo, avec 25% à investir sur des UC, et de les enlever rapidement (je ne gère pas les UC pour laisser une telle somme dessus).

D'ailleurs, dans les CVG je ne trouve pas...
- Comme à l'ouverture on investi 25% sur des UC, on peut directement mettre les 75% "de l'ouverture" sur le fond en euro dynamique ?
- il n'y a aucun délai à respecter avant d'arbitrer ces 25% sur le fond en euro classique ?

Merci pour vos conseils !
 
Bonjour,

Quelles UC pourriez-vous me conseiller/comment les choisir ?

On peut s'appuyer sur le DICI (document d’information clé aux investisseurs) de l'UC. Et choisir une UC avec un profil de risque bas (notation de 1 à 7).


Comme à l'ouverture on investi 25% sur des UC, on peut directement mettre les 75% "de l'ouverture" sur le fond en euro dynamique ?

Oui.


il n'y a aucun délai à respecter avant d'arbitrer ces 25% sur le fond en euro classique ?

Personnellement, j'attends d'avoir touché la prime.


Cdlt. :)
 
Bonjour,

Quelles UC pourriez-vous me conseiller/comment les choisir ?
Mon objectif est de débloquer le prime de 100 euros chez Fortuneo, avec 25% à investir sur des UC, et de les enlever rapidement (je ne gère pas les UC pour laisser une telle somme dessus).

Bonjour,

M&G Optimal Income Fund A Eur...

Cordialement
 
Les voyants sont au rouge cette année, et pas mal volatile pour une UC !
Si vous le dites.

D'un côté vous parlez de performance depuis le début de l'année et de l'autre, vous souhaitez garder une UC quelques jours. C'est un peu contradictoire.

De plus nous n'avons pas la même définition de la "volatilité". Je serais curieux de savoir comment vous qualifieriez un fond comme "R Valor C" ou "H2O Multistratégies".....

Sinon moins volatile que MG Optimal Income, il y a le fond euros......
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout était dit depuis le début:

Bonjour

il me semble que ce n'est pas moi qui ai besoin d'une réponse.

J'ai très bien compris le sens du sujet et je réitère ma proposition de fond donné plus haut qui n'engage que moi....

Cordialement.
 
J'ai très bien compris le sens du sujet et je réitère ma proposition de fond donné plus haut...

Ah.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un excellent fonds dans l'absolu.
Mais dans le cas présent un fonds monétaire est plus indiqué à mon avis.
(l'objectif de leala n'est pas d'investir sur une UC - ça, c'est la contrainte - mais de toucher une prime).
 
- il n'y a aucun délai à respecter avant d'arbitrer ces 25% sur le fond en euro classique ?
Ca dépend de l'offre.
Souvent, c'est marqué en tout petit après le *.


Là à BforBank, je crois avoir lu "un an" en temps que client, sinon, possibilité de retrait des primes.
 
La il est effectivement demandé que l'AV restent ouverte 1 an, mais pas d'indication sur la répartition (mis à par à l'ouverture). Personne n'a "chassé" cette prime ?
 
Retour
Haut