Connaissez vous le BitCoin ?

Bonjour,

Avec plaisir !:)

Dès lors peut être que cet autre article sur les monnaies locales vous intéressera aussi ?

Cdt
 

Pièces jointes

  • Monnaies locales.zip
    46,3 KB · Affichages: 26
Bonjour,
pour l'instant j'avais regardé, aujourd'hui j'ai testé, j'ai acheté en direct quelques mlilièmes de bitcoin; juste pour comprendre et mettre en place un cycle complet; je m'initie aux premières transactions; Attention ceci seulement pour expérimentation, en aucun cas pour un "placement"
Bientôt portefeuille papier, brain wallet, et autres n'auront plus de secrets pour moi!!!!!!;)

mon premier étonnement: le solde de tous les comptes, de tous les détenteurs de btc sont publics; avec l'équivalent d'un rib ( sauf qu il n y a pas l'identité), tout le monde peut consulter simplement le solde du compte;et losrque l'on paye en BTc , celui qui reçoit le paiement voit le solde restant du compte émetteur...et également la somme des débits et crédits de ce compte depuis l'origine
 
suite de mes découvertes: les frais sur chaque virement appelés "frais de minage" sont variables en fonction du moment pour un même montant de BTC; pour 0,0012 btc , (voisin de 10 euros), les frais ont varié de 0,00001146( 0,09 euros) à 0,0000052 ( 0,04 euros)
on peut voir le montant des frais, avant de faire la transaction, ces montants dépendent de la "charge" du réseau
Lors de moments suchargés( par exemple lors de la montée des cours ou descente en flèche) ces frais ont été voisins de 45 euros minimum par transaction
Ceci indique donc que l'investisseur amateur risque d'y laisser des plumes.. tout n'est pas rose dans le virtuel... et les 45 euros , eux ne sont pas virtuellement empochés par les "mineurs"
 
Bonsoir,
le bofip lui s'est déjà préoccupé de l'impôt

normal ..non? ;)

1080

Le bitcoin est une unité de compte virtuelle stockée sur un support électronique permettant à une communauté d'utilisateurs d'échanger entre eux des biens et services sans recourir à une monnaie ayant cours légal.

Les bitcoins sont acquis soit gratuitement en contrepartie d'une participation au fonctionnement du système, soit à titre onéreux sur des plates-formes internet créées afin de permettre l'achat et la vente de bitcoins contre de la monnaie ayant cours légal.

L'émission du nombre de bitcoins étant limitée et déterminée, leur acquisition en vue de leur revente procède d'une intention spéculative. Les produits tirés de cette activité, lorsqu'elle est exercée à titre occasionnel, sont des revenus relevant des prévisions de l'article 92 du CGI. Il est précisé que les gains sont imposables, quelle que soit la nature des biens ou valeurs contre lesquels les bitcoins sont échangés (échange des bitcoins contre des euros, mais aussi achats de biens de toute nature réglés par des bitcoins : dans ce cas, le gain doit être déterminé par référence à la valeur en euros du bien acquis).

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2824-PGP.html#2824-PGP_1080_0304
 
Retour
Haut