Connaissez vous le BitCoin ?

Je voulais repondre mais j'ai trouvé un site tout fait...

Edifiant...

*****cafedelabourse.com/dossiers/article/bitcoin#*****
 
techniquement ça a l'air robuste et bien conçu : transactions fiables et anonymes, complètement décentralisé.
Le principal risque technique serait peut être le modèle consensuel de la chaine bitcoin éventuellement vulnérable à une attaque par botnet en réunissant plus de machines qu'il n'y a d'acteurs présents.

Pour échapper à BigBrother ça me semble parfait : évasion fiscale, échanges illégaux en tout genre, etc.
En terme d'investissement, je ne sais pas trop quoi en penser.
 
Allez on lance le sujet...

Début janvier : 1 BTC = 10€
Début février : 1 BTC = 20€
Début mars : 1 BTC = 35€
Début avril : 1 BTC = 110€
Début mai : 1 BTC = ???...

Les arbres monteraient-ils au ciel ? C'est déjà arrivé aux tulipes, et on sait comment ça a fini... :rose_fane:

+1000% en 3 mois >>> spéculation >>> bulle >>> ....

Certains ont semble-t-il trouvé un nouveau filon pour plumer les gogos... :biggrin:

Mais ce n'est que mon avis.
 
1BTC = 154€... +40% en 5 jours...

Vous auriez du en acheter Pendragon... :biggrin:


"Le bitcoin, une monnaie virtuelle lancée en janvier 2009, connaît un succès criant de mois en mois sur la toile. Sa valeur est passée de 40 dollars à près de 140 dollars en quelques semaines. Véritable monnaie ou simple outil de spéculation ? Les pourfendeurs du bitcoin sont de plus en plus nombreux."

Suite de l'article.
 
"Le bitcoin, une monnaie virtuelle lancée en janvier 2009, connaît un succès criant de mois en mois sur la toile. Sa valeur est passée de 40 dollars à près de 140 dollars en quelques semaines. Véritable monnaie ou simple outil de spéculation ? Les pourfendeurs du bitcoin sont de plus en plus nombreux."


Pour une monnaie, ce n'est pas un "succès" de voir sa valeur varier du simple au triple en quelques semaines.
Par définition, l'existence même d'une monnaie repose sur la confiance qu'on peut lui porter, donc entre autres -voire, principalement- sur sa stabilité.
La volatilité du "bitcoin" est plutôt à mon sens un signe évident qu'il s'agit davantage d'un support de spéculation que d'une monnaie...
 
Journée certainement très difficile pour certains bitcoineurs en herbe... :confused:

14jvjg5.jpg


J'espère qu'ils ont mis des stop... :biggrin:
 
Retour
Haut