Confusion sur Différé d'amortissement et intérêts intercalaires

Bonjour, J'ai besoin d'aide car j'ai fais en 2007 un crédit de 205000 € pour acheter mon appart et un prêt de 25000 € pour les travaux. Ma conseillère à groupé les deux et les intérets intercalaires ont été calculé sur la totalité de la somme. Depuis 2 ans je pense rembourssé mon crédit et je vient d'apprendre que je n'est payé que ces putain d'intérets à raison de 960 € par mois, car il résté 800 € à débloqué, mais personne ne nous à prévenu pendant 2 ans. Je ne sais pas quoi faire. Merci de vos réponse.
 
Il n'y a malheureusement rien à faire, c'était surement indiqué dans l'offre que vous avez signé que l'amortissement commencerait une fois la somme totalement débloquée.

Rmq: je me pose une question, vous parlez d'un prêt de 25k pour des travaux mais qui dit frais intercalaires dit VEFA donc du neuf, un truc m'échappe ?
 
Alors de quels frais intercalaires parlez vous ? si vous avez acheté dans l'ancien, le déblocage a du être fait d'un seul coup pour payer votre vendeur donc vous amortissez depuis le début.
 
Les 20500 € ont été débloqué immédiatement, par contre le crédit pour les travaux à été débloqué petit à petit sous présentation de facture.
On n'a fini nos travaux en novembre 2007 et notre conseillère ne nous jamais dis qu'il rester 830 € à débloqué et que temps que l'on ne les aurais pas débloqué ont payerais 960 € d'intêret intercalaire…
 
Effectivement les intérêts intercalaires ne sont pas réservés à la VEFA, mais concernent tous les décaissements multiples ou échelonnés.
Certes, votre "banquière" ne vous a rien dit, mais vous aviez aussi la possibilité de suivre vos dépenses et de faire des soustractions pour voir où vous en étiez.

Il vous reste à saisir le service réclamation du siège ou le médiateur de la banque.
Mais attention, reprendre le prêt du début, cela suppose que l'on vous retrocède 24 mois d'intérêt sois 960 x 24, mais qu'on vous prélève 24 échéances pleines de votre prêt, ce qui, en trésorerie est supérieure, ce qui supose que vous ayez les disponibilités pour régler de suite (24 x l'échéance) - (24 x 960), le bénéfice de cette régularisation, vous ne la constaterez qu'a la fin du prêt qui durera 24 mois de moins.
 
Merci pour toute vos réponse, je n'est pas eu de doute car ma conseillère m'avais remis un plan d'ammortissement et tous les mois je recevez mon relevé de banque avec inscrit : échéance prêt 960 € et sa correspondait au plan d'ammortissement. Et nous n'avons pas eu plus de doute car ma conseillère nous avez dis que l'on payé en premier tous les intérêt du crédit. Pour ce qui est de payé les 24 échéances du prêt d'un coup, je préfère cette solution largement, plutôt que de perdre les 24 mois à 960 €.
 
Retour
Haut