Fortuneo

Hello Bank Conformité bancaire

Les conseillers me disent qu'ils n'ont pas d'infos et que le service conformité n'est pas joignable j'ai fais une raclamation via le site j'attends...
 
Bonjour,

Vous n'avez pas une idée de la raison qui pourrait être à l'origine du blocage de votre compte?
Un compte est rarement bloqué par hasard et il est surprenant qu'il n'y ait pas de demandes de documents ou justificatifs.

Vous parlez d'un encours de carte bancaire qui sera prélevé en fin de mois. Est-ce qu'il s'agit d'achats "normaux" ou est-ce que la carte bancaire était utilisée par exemple pour alimenter d'autres comptes (via l'option disponible chez certaines banques / établissements financiers d'alimenter un compte via un crédit CB).

Si ce n'est pas ça, est-ce que vous avez réalisé des opérations inhabituelles sur ce compte récemment?
 
Si vous avez une 2e banque pensez à retirer du cash, dans la mesure du possible, au cas où le gel serait contagieux.
Risque aussi que le dossier soit résolu moins vite à cause des fêtes.
 
Bonjour,

Vous n'avez pas une idée de la raison qui pourrait être à l'origine du blocage de votre compte?
Un compte est rarement bloqué par hasard et il est surprenant qu'il n'y ait pas de demandes de documents ou justificatifs.

Vous parlez d'un encours de carte bancaire qui sera prélevé en fin de mois. Est-ce qu'il s'agit d'achats "normaux" ou est-ce que la carte bancaire était utilisée par exemple pour alimenter d'autres comptes (via l'option disponible chez certaines banques / établissements financiers d'alimenter un compte via un crédit CB).

Si ce n'est pas ça, est-ce que vous avez réalisé des opérations inhabituelles sur ce compte récemment?
Oui effectivement j'ai alimenté un compte avec ma CB mais en quoi c'est illégal ?
 
Oui effectivement j'ai alimenté un compte avec ma CB mais en quoi c'est illégal ?
Je ne sais pas si c'est légal ou non mais en tout cas c'est très mal vu par les banques lorsque cette fonctionnalité est utilisée de façon excessive.

Si vous faites ça régulièrement avec une carte à débit différé, il est possible que votre banque considère cela comme de la cavalerie bancaire.
Vos difficultés pour rembourser le solde du débit différé à l'échéance sont elles liées au blocage du votre carte (qui vous empêcherait par exemple de créditer un autre compte puis de virer la somme pour couvrir le prélèvement du 31/12?)

Si c'est la cause du blocage en tout cas, ça pourrait expliquer l'absence de documents ou justificatifs demandés par la banque.
 
La cavalerie, ce n'est pas tout à fait ça. Il faudrait des mouvements dans les 2 sens.
Alimentation par CB de Hello bank vers banque X
Virement ou remise de chèque de banque X vers Hello

Le différé de paiement de la carte assurant une trésorerie entre la date de l'opération et la date du débit.
 
Je ne sais pas si c'est légal ou non mais en tout cas c'est très mal vu par les banques lorsque cette fonctionnalité est utilisée de façon excessive.

Si vous faites ça régulièrement avec une carte à débit différé, il est possible que votre banque considère cela comme de la cavalerie bancaire.
Vos difficultés pour rembourser le solde du débit différé à l'échéance sont elles liées au blocage du votre carte (qui vous empêcherait par exemple de créditer un autre compte puis de virer la somme pour couvrir le prélèvement du 31/12?)

Si c'est la cause du blocage en tout cas, ça pourrait expliquer l'absence de documents ou justificatifs demandés par la banque.
De toute façon le mal est fait j'espère juste ne pas être fiché..
 
C'est inquiétant quand même qu'une banque gèle le compte de son client sans lui donner d'explications...

Bonjour

Pas la peine de tirer à boulets rouges sur la banque car on a qu’une version du problème, à part des "peut être que "…

Je ne sais pas ce que totoche88 attend du forum puisqu’il n’aura pas de réponse.

Moi, si je n’ai rien à me reproche, j’aurai déjà envoyé un courrier en RAR pour mettre en demeure la banque de fournir une explication plutôt que de passer mon temps à téléphoner ou ici…
 
Le différé de paiement de la carte assurant une trésorerie entre la date de l'opération et la date du débit.
J'ai toujours cru que débit différé chez le client impliquait crédit différé chez le bénéficiaire (le commerçant).
Justement pour éviter une création de trésorerie gratuite.
 
J'ai toujours cru que débit différé chez le client impliquait crédit différé chez le bénéficiaire (le commerçant).
Justement pour éviter une création de trésorerie gratuite.
Il y a une avance de trésorerie de la Banque : le commerçant et sa banque sont payés normalement et c'est la banque du porteur de la carte qui avance les fonds. Ce qui peut-être un motif de surveillance spécifique, un client récent qui augmente son encours carte et qui alimente un autre compte bancaire ailleurs alors que son compte n'est pas suffisamment alimenté pour payer le débit différé, c'est sa banque qui devra assumer la perte.
 
Retour
Haut