Shine

Hello Bank Conformité bancaire

totoche88

Membre
Bonsoir,
J'ai reçu un appel de Hello Bank me disant de rappeler le service de conformité bancaire je n'ai pas réussi à les joindre et depuis mon compte est gelé ! Pouvez vous m'aiclairer je ne comprends rien ! C'est quoi le service de conformité bancaire ? Merci beaucoup
 
Bonjour,
La conformité c'est tout ce qui touche aux respects des règles et des lois - en soit çà peut être plein de choses, une transaction suspecte, un document manquant, une saisie ; impossible de savoir sans les appeler.
 
Bonjour,
(Ce n'est pas une réponse désolé).
Je suis client chez eux également, pouvez-vous nous informer de l'évolution de la situation au fur et à mesure, si finalement la raison n'est pas personelle.
Désolé du coup je répond pas à votre question, en espérant que vous ne le prenez pas mal.
Bonne journée.
 
Du coup hello bank à décidé de geler mes comptes sans raison je n'ai jamais eu d'incidents il m'ont supprimé mon découvert supprimé mes cartes ils sont incapable de se m'expliquer pourquoi par conséquent j'ai déposé une réclamation. Du coup je n'ai pas vraiment envie de rembourser mon encours de carte bancaire à venir.
Pensez-vous que je peux leur demander un échéancier pour cela sans être fiché ? Au vu de leurs comportement j'ai envie de prendre mon temps pour les rembourser ! C'est prélevé le 31/12 qu'elles sont les démarches à suivre ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils
 
Vous devez rembourser quoi? vous étiez à découvert ?
Il risque de le devenir, sauf que son compte est gelé et sa carte bancaire désactivée pour effectuer de nouvelles dépenses/transactions ; donc s'il n'était déjà à découvert, il dispose de liquidités sur son compte, et c'est assez mal engagé .....

Mais ce qui me semble incompréhensible, c'est que la banque ne fournisse pas de justification ou de raison d son attitude ; moins que ce ne soit pas avouable du genre = tiens celui-là, il m'enquiquine et j'ai bien envie de le virer ....
 
Il risque de le devenir, sauf que son compte est gelé et sa carte bancaire désactivée pour effectuer de nouvelles dépenses/transactions ; donc s'il n'était déjà à découvert, il dispose de liquidités sur son compte, et c'est assez mal engagé .....

Mais ce qui me semble incompréhensible, c'est que la banque ne fournisse pas de justification ou de raison d son attitude ; moins que ce ne soit pas avouable du genre = tiens celui-là, il m'enquiquine et j'ai bien envie de le virer ....
C'est lui qui parle de remboursement donc il doit bien quelque chose -

les banques ne gèlent pas les avoirs sans raison, elles n'en ont pas le droit; par contre selon le motif elles peuvent être dans l'interdiction de communiquer ce motif au client.
 
Engager un bras de fer par un non remboursements est toujours la pire des solutions et vous ne gagnerez rien.
Mis en défaut de paiement, interdiction de carte diffusée dans toutes les banques, recouvrement forcé à vos frais et j en passe.
Si vous avez eu une alerte de la conformité et que vous n avez pas donné suite, soit parce que vous n avez pas pu ou pas voulu les joindre, la suite est le blocage des comptes, la prochaine étape c'est la clôture.
La conformité peut concerner la documentation du compte (papiers divers, justificatifs) ou sur le fonctionnement du compte, sites d utilisation de la carte, jeux, PMU...
Il n'y a que la banque qui puisse vous donner la raison
 
Bonjour.
Je ne suis du genre à faire l'autruche bien au contraire... J'ai rappelé 15 minutes après le message téléphonique mais impossible de les joindre au bout de deux heures j'ai eu enfin un conseiller mais les comptes été déjà gelé il ne savent pas le pourquoi du comment... Je n'ai jamais eu aucun incidents.. j'ai rappelé au moins 10 fois depuis ils ne savent toujours pas ! J'ai demandé que le service de conformité bancaire me rappel ils n'ont jamais rappelés...
 
Retour
Haut