Shine

Hello Bank Conformité bancaire

Il y a une avance de trésorerie de la Banque : le commerçant et sa banque sont payés normalement et c'est la banque du porteur de la carte qui avance les fonds. Ce qui peut-être un motif de surveillance spécifique, un client récent qui augmente son encours carte et qui alimente un autre compte bancaire ailleurs alors que son compte n'est pas suffisamment alimenté pour payer le débit différé, c'est sa banque qui devra assumer la perte.
C’est moins vrai pour la seconde partie, nous ne sommes pas sur des neobanques avec de l’IA bloquant les comptes à foison.
Le fait d’encaisser une perte sur le débit différé est quelque chose de courant pour ce type d’établissement bancaire.

Comme l’a dit « Membre34128 » nous n’avons qu’une version de l’histoire et pour avoir travaillé dans les différents services flux/risque/conformité en banque traditionnelle et fintech, je peux vous confirmer que l’histoire est loin d’être celle compter par notre rapporteur (a moins d’une erreur de la part de HB)
 
C’est moins vrai pour la seconde partie, nous ne sommes pas sur des neobanques avec de l’IA bloquant les comptes à foison.
Le fait d’encaisser une perte sur le débit différé est quelque chose de courant pour ce type d’établissement bancaire.

Comme l’a dit « Membre34128 » nous n’avons qu’une version de l’histoire et pour avoir travaillé dans les différents services flux/risque/conformité en banque traditionnelle et fintech, je peux vous confirmer que l’histoire est loin d’être celle compter par notre rapporteur (a moins d’une erreur de la part de HB)
Je ne peux pas vous dire autres choses ou inventer car moi même je n'ai aucunes explications... Même après réclamation à part me dire qu'ils ne savent pas et qu'ils font remonter au service concerné et le service conformité ne reprend pas contact avec moi...
 
Je ne peux pas vous dire autres choses ou inventer car moi même je n'ai aucunes explications... Même après réclamation à part me dire qu'ils ne savent pas et qu'ils font remonter au service concerné et le service conformité ne reprend pas contact avec moi...
Une banque n’est pas tenue de vous fournir des explications dans le cadre de ses analyses de conformités, elle peut tout à fait mettre fin à votre relation commercial sans vous fournir d’explications tant qu’elle respecte un certain préavis (hors cas de fraude avérée).
 
Bonjour/Bonsoir.
Comment avez-vous alimentez votre compte HB par carte ? Cette fonction n’existe pas.

C'est l'inverse.

Je ne pense pas que ce soit le problème. Chaque début de mois, je recharge un wallet numérique (Winamax) de 3000 € avec la CB Visa Premier d'Hello Banque. Puis je retire les sous de Winamax. Vers la fin du mois, je remets 3000 € par un virement de Fortuneo vers Hello Banque. Du coup, je suis toujours entre -3000 € et 0€ et j'ai jamais été gelé.
 
Peut-être totoche n'a t-il pas la même surface financière qu'Ezerian ou tout simplement que c'est une opération tellement inhabituelle (voire significative) sur son compte que l'alerte a fonctionné.
 
Je ne pense pas que ce soit le problème
Je suis un peu de ton avis : car si c'était le cas, il lui suffirait de faire le virement de la 2ème banque vers HB maintenant, sans avoir besoin d'attendre sa paye le 5 janvier.

A moins que... l'argent crédité via CB sur la 2ème banque n'ait disparu (que ce soit en paris sportifs, en cryptomonnaies ou autre)
 
Retour
Haut