Conflit avec un courtier

boue59

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement en litige avec mon courtier.
J’ai signé un mandat pour une recherche de capitaux. Le courtier a commencé les recherches dans différentes banques (3 banques !). Entre temps, nous avons également fait des recherches de notre coté. Notamment à ma banque. Ils m’ont proposé une offre. J’en ai parlé à mon courtier qui ne voulait pas y aller sous prétexte qu’ils ne font pas du 30 ans fixe : ce qui est inexact. J’ai donc insisté pour qu’il fasse également des recherches dans cette banque.

Entre temps, il y a eu le salon de l’immobilier où nous nous sommes rendus. Nous avons obtenu des taux avantageux.Le courtier y a obtenu les mêmes taux que nous.
Le courtier n’arrivait pas à joindre ma banque, aucune réponse de sa part (conflit entre eux !). Nous l’avons pressé pour nous trouvé un prêt intéressant puisque nous étions à 2 jours de la fin de la période des 45 jours. Nous avons donc eu rendez vous dans une autre banque où les conditions que le courtier nous avez précisé n’été pas les mêmes : pas de délégation d’assurance, pas de possibilité de faire 75-75 en assurance, nous devions mettre un apport plus conséquent. Nous avons tout de même signé avec cette dernière banque.
Le même jour, nous nous sommes déplacés à notre banque pour savoir pourquoi il y avait un conflit avec le courtier. Ils nous ont proposé le même taux que le courtier parce que nous nous étions déplacé au salon de l’immobilier. Contrat que nous avons signé (précédent annulé). A notre banque, il est inscrit que nous avons eu ce taux par rapport au fait que nous nous sommes déplacé au salon et non par rapport au courtier.

Aujourd’hui, le courtier nous demande quand même des frais pour avoir tout de même travailler sur le dossier après que nous lui avions annoncé que nous ne le parions pas.
Que dois je faire ? quels sont mes droits ?

Le problème est que nous avons trouvé par nous même le même taux que le courtier.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour et bienvenue,

plusieurs membres ont rencontré des problèmes similaires avec leur courtier, à savoir des taux "pas si intéressants que ça" ou des frais "élevés".
les courtiers travaillent avec une demi douzaine de banque maximum avec les quelles ils ont des accords.
lorsque l'on signe avec un courtier un mandat de recherche il y a des clauses spécifiques qui précisent les frais dûs par le client ainsi que les différentes conditions.
concernant les frais les courtiers sont rémunérés par les banques, mais ils peuvent tout a fait facturer des frais supplémentaires, c'est tout a fait légal, relisez votre contrat, tout doit être marqué noir sur blanc.

NB : attention aux citations de banques ;)

Cdt
 
Retour
Haut