confidentialite questionnaire medical

Vous connaissez le taux actuel de votre prêt, s'il est fixe, mais vous ne connaissez pas le rendement futur de l'AV, ni l'évolution de la fiscalité. Vous ne tenez pas compte non plus, en sens inverse, du coût de l'hypothèque probable, des frais éventuels de mainlevée, de l'IRA etc. Et le sentiment d'indépendance tant par rapport à la banque (prêt) que par rapport aux soucis éventuels du placement, ça compte aussi.
 
Oui mais comment fais tu fructifier avec performance l'argent que tu placerais 660 euros chaque mois (dans l'hypothèse où l'on ne fait pas de pret).En effet, rien ne permet de faire fructifier mieux que l'assurance vie hormis les placements risqués (actions ....) mais il y a des frais de versements importants pour chaque versement.
J'admets ne pas comprendre comment tu ferais. Merci de m'éclairer car je n'ai toujours pas pris ma décision d'emprunter ou pas.

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas songer à l'assurance vie.
ces 660 euros que tu degages , tu peux les placer mensuellement sur une AV .
les frais de versements sont à négocier au moment de la signature de l'av .
de toutes facons comme il s'agit d'un pourcentage ca ne change rien à ces frais que tu verses unesomme au départ ou bien un versement mensuel programmé.

pour tout savoir sur l'AV rendez vous ici
 
Lors de la remise du questionnaire, vous dirz a votre banque que vous voulez le remplir chez vous, et vous demanderez une enveloppe confidentielle pour le Medecin Conseil de l'assurance.

Vous donnerez votre enveloppe à votre banque, qui doit joindre d'autres documents.
La réponse de la Cie vous parviendra chez vous et la banque n'aura connaissance que de la surprime et/ou d'une éventeulle exclusion.
Le libellé pour la banque sera "à l'exclusion des affections notifiées à l'asssuré par lettre reommandée", à aucun moment la banque n'a connaissance des problèmes médicaux.
Le médecin conseil est medecin avant tout et donc soumis aux lois sur le secret médical comme n'importe quel autre médecin.

Je suis justement aller retirer un questionnaire dans une banque pour faire une pré-étude. Le conseiller bancaire m'a donné la possibilité de remplir le questionnaire de santé chez moi et il m'a donné une enveloppe sur laquelle ila écrit à la main "confidentiel-secret médical". J'aurai préféré qu'il y soit mentionné le nom du médecin mais bon, c'est comme çà. C'est ce conseiller qui enverra cette enveloppe par la suite.
Ce qui m'embete beaucoup plus est que la réponse du médecin conseil qui lui parviendra, stipulera, si une exclusion a été décidée, la pathologie qui est exclue. J'ai répondu à ce conseiller que, normalement, la pathologie ne devait être connue que du médécin conseil mais il m'a dit que cela se passait comme cela. Je lui demandé s'il était possible qu'il s'engage à ne pas en être au courant ; il m'a répondu non en invoquant qu'il était fonctionnaire donc soumis au secret professionnel, ce qui ne me satisfait pas.
Est il dans son droit ? Rspecte-t'il la convention AERAS (que j'ai epluchée ce matin et qui est assez floue finalement : le secret professionnel et le secret médical ont l'air d'être équivalent en terme de confidentialité).
Merci de me répondre rapidement.
 
Le nom du Médecin, on ne le connait pas non plus !
Perso, je ne suis pas fonctionnaire et à paty à la poste il ne doit pas en rester beaucoup.
Par ailleurs, je ne vois ps le rapport entre le fait d'être fonctionnaire et secret médical.

Les surprimes et exclusions sont notifiées par lettre recommandée au client, sur le haut de la feuille il y a les explications médicales et le bas de la feuille est un coupon détachable sur le quel vous devez signé.
Lorsque les bulletins d'adhésion nous reviennent il y a d'accroché que le coupon mentionnant
le montant de la surprime pour mettre à jour les offres ou/et la phrase "avec exclusions notifiées par lettre recommandée à l'assuré".
 
Le nom du Médecin, on ne le connait pas non plus !
Perso, je ne suis pas fonctionnaire et à paty à la poste il ne doit pas en rester beaucoup.
Par ailleurs, je ne vois ps le rapport entre le fait d'être fonctionnaire et secret médical.

Les surprimes et exclusions sont notifiées par lettre recommandée au client, sur le haut de la feuille il y a les explications médicales et le bas de la feuille est un coupon détachable sur le quel vous devez signé.
Lorsque les bulletins d'adhésion nous reviennent il y a d'accroché que le coupon mentionnant
le montant de la surprime pour mettre à jour les offres ou/et la phrase "avec exclusions notifiées par lettre recommandée à l'assuré".

Sincèrement, je n'ai pas tout saisi ce que vous avez écrit.
J'aimerais juste savoir si c'est normal que le banquier, dans le cas d'une exclusion, sache la pathologie qui est exclue.
D'avance merci
 
Retour
Haut