Fortuneo

Revolut Compte Revolut paiement à l'étranger + change

Bonjour,
La question principale à se poser est la suivante:
Qu'appelez-vous ''taux interbancaire''? Est-ce le cours 'spot' ?
Car s'il existe un opérateur qui vous applique le cours 'spot' à chacune de vos transactions, alors là chapeau !
 
Bon déjà il n'y pas de taux officiel sur les devises flottantes.
Tu penses probablement au cours spot sur les marchés des changes auquel il est souvent assimilé, mais il n'y pas LE taux interbancaire mais des taux interbancaires qui varient suivant les modalités de contrats. De toute façon Revolut l'avoue lui même il construit son taux sur la base de plusieurs indices "indépendants" et on peut juste observer que s'ils sont près du cour spot pour la dizaine de paires les plus courantes, c'est bien moins le cas pour celles qui ne font pas parti du lot.
Je me réfère à la cotation des paires de devises sur Bloomberg ou Reuters notamment, qui étant un pool est grosso modo le meilleur taux atteignable pour le commun des mortels
 
Qu’en est-il de mes questionnements ?
Non tu n'auras pas de com sur tes paiement en devises avec Revolut sauf le WE. La question étant est-ce que ça vaut le coup de s'embêter avec cette contrainte du WE alors que bcp de banques comme fortuneo et bourso proposent aussi les paiements en devise sans com WE inclus.
 
Merci pour vos réponses

Je lis néanmoins sur certains sites de voyage que le taux de conversion appliqué dépend de l'enseigne et non de la banque.

Je ne comprends pas vraiment... Si je paie un article en devise étrangère avec un compte Révolut crédité en euros, le taux de conversion sera bien le taux interbancaire en toute circonstance ? Le taux de conversion lorsque l'on paie par carte dépend bien de la banque ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Dernière modification:
En effet, j'ai lu sur un site : "Vérifiez également lorsque vous réglez votre course avec votre carte de crédit que le montant affiché est bien en monnaie locale, le forint et non en euro. Le taux de conversion appliqué par les compagnies de taxi de Budapest en euro est toujours défavorable."

Cela veut donc dire dans cet exemple que la compagnie de taxi a appliqué son propre taux de conversion ou ai-je mal compris ?

Dans cette situation, si je paie avec un compte revolut, je bénéficie du taux interbancaire ?
 
Cela veut donc dire dans cet exemple que la compagnie de taxi a appliqué son propre taux de conversion ou ai-je mal compris ?
Exact. Quand un hôtel ou autre vous propose de payer dans la devise de votre carte, soit disant pour vous éviter des frais de conversion par votre banque, il faut absolument refuser. Quelque soit votre banque (revolut, ing, SG, CA,...), son taux de change sera toujours plus favorable que celui du "généreux" commerçant. Il faut toujours payer dans la devise locale.
 
On tourne un peu en rond, là, non ?
En plus, cette question n'a rien à voir avec Revolut, c'est juste le B.A.BA de l'utilisation d'une carte bancaire hors zone euro.
Si un commerçant propose un paiement par carte en monnaie locale ou en euro, bien sûr qu'il applique son propre taux pour calculer le montant en euro. C'est vrai pour les taxis hongrois comme pour les distributeurs britanniques.

Donc oui, toujours payer en monnaie locale...
 
On tourne un peu en rond, là, non ?
Ou pas. Moi je n'y connais rien. Mes questions peuvent vous paraître ingénues pour vous qui avez l'habitude mais c'est tout nouveau pour moi...

En plus, cette question n'a rien à voir avec Revolut, c'est juste le B.A.BA de l'utilisation d'une carte bancaire hors zone euro.
Si un commerçant propose un paiement par carte en monnaie locale ou en euro, bien sûr qu'il applique son propre taux pour calculer le montant en euro. C'est vrai pour les taxis hongrois comme pour les distributeurs britanniques.

Donc oui, toujours payer en monnaie locale...
Moi on m'avait vendu Revolut comme étant une banque qui appliquait le taux interbancaire pour tout ce qui était change ou paiement dans une autre devise que la devise de mon compte. Donc forcément, je suis surpris quand j'apprends qu'en réalité ce n'est pas le cas...
 
Retour
Haut