Shine

Revolut Compte Revolut paiement à l'étranger + change

Exact. Quand un hôtel ou autre vous propose de payer dans la devise de votre carte, soit disant pour vous éviter des frais de conversion par votre banque, il faut absolument refuser. Quelque soit votre banque (revolut, ing, SG, CA,...), son taux de change sera toujours plus favorable que celui du "généreux" commerçant. Il faut toujours payer dans la devise locale.
Quand tu dis dans la devise locale, tu veux dire payer avec un compte crédité dans la devise locale ?
 
Moi je n'y connais rien.

Je pense que nous sommes nombreux à être parvenus à la même conclusion.

Mes questions peuvent vous paraître ingénues pour vous qui avez l'habitude mais c'est tout nouveau pour moi...

Il n'y a pas de mal à ce qu'elles soient ingénues. Le problème, c'est surtout qu'elles sont répétitives.

Moi on m'avait vendu Revolut comme étant une banque qui appliquait le taux interbancaire pour tout ce qui était change ou paiement dans une autre devise que la devise de mon compte.

C'est bien évidemment le cas, comme on l'a abondamment expliqué sur ce fil (sauf le week-end, comme on l'a abondamment expliqué sur ce fil).
Mais vendu est peut-être un mot un peu fort pour une carte gratuite...

Donc forcément, je suis surpris quand j'apprends qu'en réalité ce n'est pas le cas...

Je ne sais pas quel âge tu as et combien de fois tu as déjà eu à payer quelque chose en dehors de la zone euro, mais à mon avis, le produit de ces deux nombres est nul, et leur somme ne doit pas être très élevée...

Reprenons l'exemple du taxi hongrois (que je ne connais pas, mais que je peux aisément imaginer).
La course s'élève, disons, à 5000 HUF (soit 13,6 €). Le chauffeur te propose de payer 5000 HUF ou 16 €.
Si tu paies les 5000 forints, tu seras débité de 13,6 €. Si tu choisis les 16 €, tu paieras 16 €.
C'est pourquoi on te dit qu'il faut toujours payer en monnaie locale, quelle que soit la carte, d'ailleurs, mais surtout dans le cas d'une carte sans commission, comme Revolut.
 
Je pense que nous sommes nombreux à être parvenus à la même conclusion.
L'intérêt d'une telle remarque ?

Il n'y a pas de mal à ce qu'elles soient ingénues. Le problème, c'est surtout qu'elles sont répétitives.

Un problème pour qui ?

Internet a ceci de merveilleux qu'on peut passer son chemin quand on trouve le contenu d'une discussion déplaisant.
Bref, aucune obligation de commenter si vous êtes indisposé par cette discussion. Pour l'instant j'ai toujours trouvé vos interventions éclairantes sur le sujet mais il ne faudrait pas que la forme de votre propos nuisent au fond, ce serait dommage.
C'est bien évidemment le cas, comme on l'a abondamment expliqué sur ce fil (sauf le week-end, comme on l'a abondamment expliqué sur ce fil).
Mais vendu est peut-être un mot un peu fort pour une carte gratuite...
Vendu tel qu'il a été employé était une périphrase de "faire la promotion" (expression pourtant couramment usitée dans notre société). On aura beau jeu de vous concéder une certaine expérience dans le domaine des transactions à l'étranger on ne peut pas en dire autant sur votre maîtrise des subtilités du français...

Je ne sais pas quel âge tu as et combien de fois tu as déjà eu à payer quelque chose en dehors de la zone euro, mais à mon avis, le produit de ces deux nombres est nul, et leur somme ne doit pas être très élevée...
Bis reptita : intérêt d'une telle remarque ? Si ce n'est crisper les échanges (censés être courtois comme mentionné dans la charte) ?

Reprenons l'exemple du taxi hongrois (que je ne connais pas, mais que je peux aisément imaginer).
La course s'élève, disons, à 5000 HUF (soit 13,6 €). Le chauffeur te propose de payer 5000 HUF ou 16 €.
Si tu paies les 5000 forints, tu seras débité de 13,6 €. Si tu choisis les 16 €, tu paieras 16 €.
C'est pourquoi on te dit qu'il faut toujours payer en monnaie locale, quelle que soit la carte, d'ailleurs, mais surtout dans le cas d'une carte sans commission, comme Revolut.
Tel que c'est expliqué, ceci me paraît parfaitement clair.

Je vous remercie de votre réponse. Dommage qu'il faille en passer par un condensé d'ironie mal maîtrisée et de remarques lapidaires à peine plus pertinentes pour ça.
 
Dernière modification:
Bonsoir ,
Je reprends le fil de cette discussion pour une étudiante pour laquelle je débroussaille le terrain avant son départ à H.K ds 7 mois et qui etudiera sur place donc sans revenus.
Je me pose la question : Quel Outil serait plus adapté Wise ou Revolut ?
Wise est un porte-monnaie électronique et non un compte bancaire je crois...
Merci pour vos réponses
 
Retour
Haut