Shine

Revolut Compte Revolut paiement à l'étranger + change

Exact. Quand un hôtel ou autre vous propose de payer dans la devise de votre carte, soit disant pour vous éviter des frais de conversion par votre banque, il faut absolument refuser. Quelque soit votre banque (revolut, ing, SG, CA,...), son taux de change sera toujours plus favorable que celui du "généreux" commerçant. Il faut toujours payer dans la devise locale.
Quand tu dis dans la devise locale, tu veux dire payer avec un compte crédité dans la devise locale ?
 
Moi je n'y connais rien.

Je pense que nous sommes nombreux à être parvenus à la même conclusion.

Mes questions peuvent vous paraître ingénues pour vous qui avez l'habitude mais c'est tout nouveau pour moi...

Il n'y a pas de mal à ce qu'elles soient ingénues. Le problème, c'est surtout qu'elles sont répétitives.

Moi on m'avait vendu Revolut comme étant une banque qui appliquait le taux interbancaire pour tout ce qui était change ou paiement dans une autre devise que la devise de mon compte.

C'est bien évidemment le cas, comme on l'a abondamment expliqué sur ce fil (sauf le week-end, comme on l'a abondamment expliqué sur ce fil).
Mais vendu est peut-être un mot un peu fort pour une carte gratuite...

Donc forcément, je suis surpris quand j'apprends qu'en réalité ce n'est pas le cas...

Je ne sais pas quel âge tu as et combien de fois tu as déjà eu à payer quelque chose en dehors de la zone euro, mais à mon avis, le produit de ces deux nombres est nul, et leur somme ne doit pas être très élevée...

Reprenons l'exemple du taxi hongrois (que je ne connais pas, mais que je peux aisément imaginer).
La course s'élève, disons, à 5000 HUF (soit 13,6 €). Le chauffeur te propose de payer 5000 HUF ou 16 €.
Si tu paies les 5000 forints, tu seras débité de 13,6 €. Si tu choisis les 16 €, tu paieras 16 €.