BforBank Zen

compte professionnel

Bonjour à tous,

Besoin de conseils svp

Je viens de créer une entreprise j'ai embauché 4 personnes. Je suis au RSA aidé par l'ADIE niveau prêt zéro
J'ai ouvert un compte professionnel au CIC on m'a donné un RIB
La personne qui m'a ouvert le compte est partie en vacances
on m'a dirigé sur une autre agence pas loin
mais le conseiller n'est pas sympas plutôt énervant
j'ai commandé mes moyens de paiements, ma CB est arrivée mais il ne veut pas me la donner ???:confused:

Il me demande mes 3 derniers relevé de compte perso et mes 3 dernières fiches de paie alors que je suis
au RSA créateur d'entreprise. Il est fou ???
Il m'accuse d'être une gérante fictive ? quelle honte de sa part !!o_O

Comment faire, svp j'ai besoin d'aide

merci à tous
 
Bonjour,
avez vous contacté votre conseiller ADIE, il pourra joindre directement le "conseiller" banque?qui n 'est sans doute pas fou..mais seulement pas informé;

il ne sait peut etre pas ce que c'est que le micro crédit; (moi je fais via des associations des micro crédits à l export)...quand mon banquier a compris que je faisais le même travail que lui mais bénévollement , et que les prêts sont de 15 euros à 800 euros maximum... il a découvert un monde...
 
Bonjour,
avez vous contacté votre conseiller ADIE, il pourra joindre directement le "conseiller" banque?qui n 'est sans doute pas fou..mais seulement pas informé;

il ne sait peut etre pas ce que c'est que le micro crédit; (moi je fais via des associations des micro crédits à l export)...quand mon banquier a compris que je faisais le même travail que lui mais bénévollement , et que les prêts sont de 15 euros à 800 euros maximum... il a découvert un monde...

Je vais lui ré expliquer, mais il m'accuse que je suis (une fausse gérante) fictive ???? alors il me demande des papiers personnel, mes comptes bancaires, mes fiches de paies alors que j'en ai pas vu que je suis au RSA

Je ne comprend pas pourquoi il fait ça
 
Je vais lui ré expliquer, mais il m'accuse que je suis (une fausse gérante) fictive ???? alors il me demande des papiers personnel, mes comptes bancaires, mes fiches de paies alors que j'en ai pas vu que je suis au RSA

Je ne comprend pas pourquoi il fait ça

Bonjour,

Vos comptes personnels et fiches de paies, même si vous en aviez, n'entrent pas en ligne de compte, étant sans rapport avec votre société.
Pour l'ouverture d'un compte professionnel, tout ce qu'une banque sérieuse peut vous demander est un descriptif de votre projet professionnel, un business plan, voire un CV si votre activité repose essentiellement sur vos compétences et votre expérience, des références client éventuellement. Bref, tout ce qui peut conforter et rassurer la banque sur le bien fondé de l'activité que vous comptez développer et pour laquelle vous demandez un financement.
 
Bonjour,

Vos comptes personnels et fiches de paies, même si vous en aviez, n'entrent pas en ligne de compte, étant sans rapport avec votre société.
Pour l'ouverture d'un compte professionnel, tout ce qu'une banque sérieuse peut vous demander est un descriptif de votre projet professionnel, un business plan, voire un CV si votre activité repose essentiellement sur vos compétences et votre expérience, des références client éventuellement. Bref, tout ce qui peut conforter et rassurer la banque sur le bien fondé de l'activité que vous comptez développer et pour laquelle vous demandez un financement.

Bonjour

le conseiller insiste pour voir mes compte perso je lui ai faxé. Je ne demande aucun financement de la banque juste qu'elle me donne mes moyens de paiements. Il m'a dit qu'il a l'impression que je suis fictive ???!!! qu'il a des doutes sur moi ? il n'a pas le droit de dire ça
 
avez vous contacté votre conseiller a l ADIE???

Non je ne l'ai pas contacté, il peut intervenir auprès du banquier ??

Le banquier va lui dire que la société existe mais que moi la gérante je ne suis pas réelle (fictive c'est son mot) !!
après ça l'Adie va t elle me refuser le prêt ??

Je me demande où on vit, on monte un projet et on nous met des batons dans les roues:mad:
 
Je me demande où on vit, on monte un projet et on nous met des batons dans les roues:mad:

rien n'est facile dans la vie malheureusement et ce ,depuis que nos ancêtres essayaient d'attraper des mammouths, pour se nourrir......

ceci dit , l'adversité est un facteur récurent à prendre en compte dans le milieu de la création et gestion d'entreprise ..

bon courage.
 
rien n'est facile dans la vie malheureusement et ce ,depuis que nos ancêtres essayaient d'attraper des mammouths, pour se nourrir......

ceci dit , l'adversité est un facteur récurent à prendre en compte dans le milieu de la création et gestion d'entreprise ..

bon courage.

Merci j'en ai besoin du courage y a des moments où je me dis que je vais fermer avant meme de vendre
 
Non je ne l'ai pas contacté, il peut intervenir auprès du banquier ??

Le banquier va lui dire que la société existe mais que moi la gérante je ne suis pas réelle (fictive c'est son mot) !!
après ça l'Adie va t elle me refuser le prêt ??

désolé, j avais compris que vous aviez déjà le prêt ADIE, dans ce cas le conseiller pourrait très bien téléphoner au cosneiller de la banque...
vous avez constitué une SARL? une eurl? une EI? quel est le capital? avez vous déposé le chèque du montant du capital? les statuts sont enregistrées?

lors de l 'embauche des 4 pesonnes, vous avez le double des DPAE a montrer à la banque? ceci convaincra peut être le conseiller?
 
Retour
Haut