BforBank Zen

Compte en ligne Boursorama / Ing direct etc ...

Ça craint pas que ce soit une banque néerlandaise ? Boursorama c'est société général ...
Le fait que j'habite paris c'est un avantage pour ing qui on une structure sur paris ?
Mon argent serra t'il garantis par le fonds des garanties des dépôts ??? (Au même titre que chez lcl par ex ?)

Merci !
 
800000 chez ING, 380000 chez bourso
perso j ai tous mes comptes chez ING et je suis satisfait du service client et de l'ergonomie du site internet
apres chez bourso 300e suffit pour ouvrir un compte, chez ing faut verser 750e tous les mois...
ING est le n°1 de la banque en ligne
 
Moi je veux pas plusieurs banque j'ai l'impression que boursorama et légèrement mieux mais ing propose une structure sur paris.

Dure de faire mon choix entre ces deux la ...

Bourso c'est à boulogne qu'ils sont implantés, ce n'est pas non plus très loin.
Mais perso, j'ai beau être chez bourso, j'y ai jamais mis les pieds.
 
Pour information, j'ai fait les 3 grosses banques en lignes.
ING, je n'ai jamais pris de CB, car je ne suis pas d'accord avec leur politique de devoir verser 700€ par mois sur le compte.
Reste boursorama et fortuneo.
Fortunéo semble cibler un profil de client CSP++ (cadres dirigeants par exemple)
Tandis que Boursorama semble plus dirigé vers les CSP+ (en résumé les cadres)

Boursorama est actuellement ma banque principale, et je n'ai jamais eut de pépin. J'aime bien leurs services d'alerte par téléphone ainsi que leur outil de budget moneycentre. (A priori fortunéo a aussi développé le sien, mais je n'ai pas de carte que j'utilise régulièrement chez eux.)
Le gros avantage de boursorama et fortunéo et de ne pas avoir besoin d'héberger son salaire sur son compte.
 
Pour information, j'ai fait les 3 grosses banques en lignes.
ING, je n'ai jamais pris de CB, car je ne suis pas d'accord avec leur politique de devoir verser 700€ par mois sur le compte.
[...]
Le gros avantage de boursorama et fortunéo et de ne pas avoir besoin d'héberger son salaire sur son compte.

Bonjour,

Mais dans ce cas la CB n'est plus gratuite (chez Boursorama en tout cas) : il faut un revenu minimum de 1350€ ou un encours minimum de 5000€. Ce sont des conditions plus élevées que chez ING.
La différence c'est effectivement que chez Boursorama vous pouvez choisir de ne pas domicilier de salaire (dans ce cas la CB est payante), chez ING ce choix n'est pas possible.
 
Bonjour,

Mais dans ce cas la CB n'est plus gratuite (chez Boursorama en tout cas) : il faut un revenu minimum de 1350€ ou un encours minimum de 5000€. Ce sont des conditions plus élevées que chez ING.
La différence c'est effectivement que chez Boursorama vous pouvez choisir de ne pas domicilier de salaire (dans ce cas la CB est payante), chez ING ce choix n'est pas possible.
Relisez bien les notices : vous devez justifier d'un salaire minimum ou hebergé un encours minimum chez eux.
A aucun moment il est demandé d'héberger le salaire dans cette banque.
D'ailleurs, on a 2 cartes CB boursorama et une carte fortunéo, et aucun salaire chez un de ces opérateurs, et cela pour 0€.
Et jamais il m'a été demandé d'héberger mon salaire dans la banque.
 
Retour
Haut