BforBank Zen

Compte en ligne Boursorama / Ing direct etc ...

Chez Boursorama il me semble que si on ne remplit pas (ou plus) les conditions de revenus ou d'encours minimum la carte devient payante. En pratique ça ne change rien, on continue à utiliser son compte mais on a des frais si on ne respecte pas les conditions de gratuité.

Non.;)

Il faut simplement justifier au départ, et au sens large, de ses revenus. Et après, ils ne vont pas faire d'histoires et de vérifications tous les 3 mois.


Des avis ? Des témoignages ?

Mon avis est que Gunday et Maestria ont déjà apporté leurs témoignages sur ce point.:)
Tu devrais relire leurs posts.:)
 
Non.;)

Il faut simplement justifier au départ, et au sens large, de ses revenus. Et après, ils ne vont pas faire d'histoires et de vérifications tous les 3 mois.

Ce que je voulais dire c'est que si la règle devait s'appliquer à la lettre (je comprends que c'est rarement, voire jamais le cas) chez Boursorama cela ne changerait en rien l'utilisation du compte, simplement la carte deviendrait payante.


Mon avis est que Gunday et Maestria ont déjà apporté leurs témoignages sur ce point.:)
Tu devrais relire leurs posts.:)

Ah ? Dans cette discussion ? Je viens de la parcourir et nulle part je ne vois la réponse à mon interrogation, à savoir : quelqu'un a-t-il déjà vu son compte fermé par ING pour non respect de la fameuse condition de versement mensuel de 750 € ?
 
Ce que je voulais dire c'est que si la règle devait s'appliquer à la lettre (je comprends que c'est rarement, voire jamais le cas) chez Boursorama cela ne changerait en rien l'utilisation du compte, simplement la carte deviendrait payante.

NON. (bis):)

Tu as déjà posé la question (post 19) et Gunday t'a répondu clairement (post 20) et Maestria, en partie (post 26).
La CB reste gratuite sans domiciliation de salaire ou avec un encours bien moins élevé que celui exigé au départ.

Ah ? Dans cette discussion ? Je viens de la parcourir et nulle part je ne vois la réponse à mon interrogation, à savoir : quelqu'un a-t-il déjà vu son compte fermé par ING pour non respect de la fameuse condition de versement mensuel de 750 € ?

Je parlais de Boursorama et je n'ai cité que ton passage sur Boursorama.;)
 
quelqu'un a-t-il déjà vu son compte fermé par ING pour non respect de la fameuse condition de versement mensuel de 750 € ?

Je suis resté un an et demi sans versements sur le compte excepté un mois ou j'ai eu un soucis sur ma CB Monabanq et aucune clôture ni aucun message désagréable n'est venu interférer dans ma relation avec cette banque.
 
La CB reste gratuite sans domiciliation de salaire ou avec un encours bien moins élevé que celui exigé au départ.

Ah je dois confondre avec une autre banque (ou d'anciennes CG Boursorama ?) qui stipulait un changement de tarif en cas de non respect des conditions exigées au départ. Chez Boursorama je comprends que c'est juste la délivrance de la carte qui est soumise à conditions, donc au pire on pourrait craindre qu'elle ne soit pas renouvelée une fois arrivée à échéance. Sauf que...

Je suis resté un an et demi sans versements sur le compte excepté un mois ou j'ai eu un soucis sur ma CB Monabanq et aucune clôture ni aucun message désagréable n'est venu interférer dans ma relation avec cette banque.

Ok, c'était bien le sens de ma question : les conditions posées au départ par ces banques ne sont donc pas à prendre au pied de la lettre car leur non respect n'entraîne en pratique aucune restriction sur la vie du compte (i.e. pas de clôture de compte chez ING, pas de clôture ou non-renouvellement de CB chez Boursorama, etc.)

Merci à vous.
 
Dernière modification:
Ok, c'était bien le sens de ma question : les conditions posées au départ par ces banques ne sont donc pas à prendre au pied de la lettre car leur non respect n'entraîne en pratique aucune restriction sur la vie du compte
Il me semble néanmoins que des opérations sont prévus dans les CG pour non respect des obligations du client.
Donc potentiellement, un jour ou l'autre, les banques en ligne peuvent faire appliquer leurs CG sans faire de cadeau. (et on ne pourrait pas s'y opposé étant donné qu'on les a signé)
 
Bonjour,
Je déterre cette discussion.
Et sur l'intervention de gunday concernant l'application des CGs.
Qu'en est-il quand les CGs ont évolué depuis l'ouverture du compte ? Sont-elles opposables au client qui ne les a pas acceptées ?
Par ailleurs, connaissez-vous les plafonds mis en place par ces différentes banques en ligne dans le cadre des virements externes ? (ing, bourso, fortuneo, elcl, etc...)
A+.
 
Retour
Haut