Compte de dépôt étudiant

Arsene42

Nouveau membre
Bonjour,

Mon fils étudiant avait un compte courant+ livret jeune à la Caisse d'Epargne avec un découvert autorisé de 200 euros. Il est parti en Angleterre depuis deux ans et a joué sur internet avec sa carte débit différé jusqu'au point d'avoir un découvert de 1000 euros.

Il est de retour en France et
j’ai voulu remboursé sa dette par virement sur son compte mais le virement a été retourné et la banque nous a informé que son compte de dépôt a été clôturé et que l'agence a transmis la créance au contentieux mais à quel contentieux ? celui de la caisse d'épargne ? Cela veut-il dire qu'il est fiché à la Banque de France ?
Il n'as reçu aucun mail lui indiquant où régler cette dette et ne pouvais pas recevoir d’appel sur sa carte sim française en Angleterre.

J'aimerais savoir auprès de qui je dois m'adresser pour rembourser la somme qui représentait son découvert pour qu'il puisse être en règle et savoir si il pourra de nouveau avoir un nouveau RIB et un compte de dépôt à la caisse d’épargne quand je réglerais la dette étant donné qu’il a toujours accès via l’appli de la banque à son espace en ligne et que son livret jeune est toujours ouvert .
Je vous remercie des renseignements que vous voudrez bien me donner.

Cordialement.
 
Bonjour,
aimerais savoir auprès de qui je dois m'adresser pour rembourser la somme qui représentait son découvert pour qu'il puisse être en règle
Il faut voir cela avec l'agence de la caisse d'épargne ou avec le siège.
pourra de nouveau avoir un nouveau RIB et un compte de dépôt à la caisse d’épargne
C'est très improbable qu'il puisse y retourner. par contre pas de problème dans une autre banque s'il n'est pas fiche FICP. Cela aussi a demander à la banque et a faire enlever au paiement le cas échéant.
 
Retour
Haut