Fortuneo

Compte courant -> Compte joint (CB)

Bonjour,

Il y a trois sources principale de profits pour les banques

=> L'épargne des clients
Permet de consentir des crédits avec une marge bénéficiaire sur le taux d'intérêt servi = limite le recours à l'emprunt de la banque sur les marchés financiers

=> Les crédits au sens large
+ Génèrent des produits financiers = marge bénéficiaire "Taux emprunteur - Taux ressource"

=> Vente de produits et services
+ Assurance décès invalidité
+ Assurance multi risques habitation
+ Assurance IARD (voiture)
+ Complémentaire santé
+ Abonnement cartes
+ Comptes titres
+ Location coffres
+ Commissions diverses (opérations bourses - Change....)
+...

Cordialement,
 
en clair, le client ideal charge son livret A , son LDD, son super livret, et son PEL, sans demander de faire une assurance vie (car les fonds iraient ailleurs).

si en plus il souscrit ses assurances multirisques alors la c'est la fete....
 
en clair, le client idéal charge son livret A , son LDD, son super livret, et son PEL, sans demander de faire une assurance vie (car les fonds iraient ailleurs).

si en plus il souscrit ses assurances multirisques alors la c'est la fete....

C'est mon cas sans les assurances multirisques...
 
Qu'est ce qu'un client intéressant pour une banque? Un épargnant? Un dépensier? ...

Ensuite certaines banques se concentrent sur un profil particulier pour obtenir des nouveaux clients.
Par exemple offres aux étudiants, qui une fois un Compte ouvert et de multiples produits souscrits deviennent relativement captif!

à l'époque où je le faisais je jouais carte sur table .

du genre " vous savez je n'ai pas été habitué à payer pour avoir accès à mon argent .donc je pose mes conditions et vous acceptez ou pas " .

je me suis fait jeter une ou 2 fois mais en général j'ai eu de bons résultats....
J'ai essayé dans ma banque classique, et ils m'ont carrément jeté!
Donc réponse de l'idiot au crétin : j'ai fermé livret, pel, et CB chez eux.

Au final, j'applique la technique de ZZR_pigeon : CB joint gratuite avec une banque en ligne, et Compte courant classique (sans CB) pour le remboursement d'emprunt.
 
J'ai essayé dans ma banque classique, et ils m'ont carrément jeté!
.

bah s'ils ont trop de clients , ca fera le bonheur d'autres établissements ...

personnellement j'applique toujours ce dicton : " un client est important c'est peut être lui qui me fera vivre ....demain ":cool:

mais certains ont une courte vue ....
 
Retour
Haut