Fortuneo Gold

BforBank Compte bforbank fermé argent bloqué aucune communication

Maintenant je vais développer sur les outils, les produits de scoring, la pseudo intelligence artificielle.
....
Les systèmes de scoring et autres demandent une analyse humaine derrière, on ne peut pas tout analyser de façon automatique car il y a des réglages à faire.
Ayant passé quelques temps dans une entreprise d'intelligence artificielle, les logiciels produits sont fait pour AIDER l'action humaine, pas pour la remplacer ...

Grâce aux évolutions des vitesses des ordinateurs, les systèmes experts vont à la fois plus vite que le raisonnement humain, mais aussi et surtout de façon exhaustive face à une situation donnée ...

Imaginez un tel système en opération dans une centrale nucléaire ; même plus besoin d'appuyer sur le bouton de confirmation de l'action proposée ....

Toutes les banques ont des outils pour scruter les comportements mais ils sont certainement perfectibles ou plutôt comme on veut rogner sur les coûts salariaux il devrait y avoir une analyse humaine en aval mais on ne peut pas la faire.
Cela me semble exact et jusqu'à présent, même sil existe de nombreux automates ou robots dans les activités humaines, le stade ultime reste un acte qui devrait rester humain ...
Il faudrait au moins que la VALIDATION du résultat soit humaine !

Et comme déjà mentionné il peut tout bonnement et simplement s'agir d'une erreur humaine suite à un appel d'un autre client :
. et comme rien n'est mentionné sur les écrans on ne connaît pas le motif du blocage
. et comme il n'y a pas vraiment de conseiller attitré
. et que ces banques travaillent avec des effectifs réduits
personne n'a pu se pencher sérieusement sur le problème.
Très rassurant tout cela ! :biggrin:
 
Dernière modification:
Je me permets de remonter ce fil car mon cas ne mérite sûrement pas un fil dédié

En début de semaine je reçois sans sommation deux SMS à trois minutes d'intervalle avisant du blocage de la Visa Premier à débit différé.

- Votre découvert non autorisé n'étant pas régualrisé, votre carte a été bloquée. Pour débloquer votre carte, un solde de 300 E est nécessaire
- Malgré nos relances, votre compte **** reste en découvert non autorisé. En l'absence de régularisation sous 2 jours, votre carte sera bloquée.

Évidemment, le solde du compte a toujours été nul ou positif, il y avait de quoi couvrir sans puiser dans l'autorisation de découvert standard de 200 euros, une échéance de carte à débit différé de mois d'août pour un montant inférieur à 5 euros.

Appel au service clients qui "ne comprend pas".

Le lendemain, je vois sur le site clients que la carte a été débloquée,

Quatre choses:
- les limites de transactions mensuelles sont très réduites, équivalentes à une Visa Electron : 700 pour les paiements, 300 pour les retraits. Les jauges ont été réinitialisées car je ne vois pas une dépense débitée fin septembre.
- impossible de relever en ligne ces plafonds
- Une transaction faite en fin de semaine dernière n'est pas visible. Je doute que le commerçant n'ait pas réalisé sa télécollecte.
- Aucun rappel du service clients. Les faits sont, au final bénins pour une compte totalement secondaire, mais restent dans l'absolu plus que douteux et carrément inadmissibles pour une personne dont c'est le compte principal. On pourrait imaginer que le système d'information dérape encore un peu et envoie pourquoi pas des fichages d'interdiction d'émettre des chèques.
 
Je serais tenté de dire que c'est le prix à payer pour la gratuité de la carte. Des plafonds + élevés sont obtenus avec leur autre carte qui est payante.

Par contre, les plafonds ne correspondent pas à ceux que vous mentionnez. Ils ont changé le 11 juin et dépendent de vos avoirs chez eux. C'est 400 pour les retraits et 1200 pour les paiements, ou 700 et 2000 selon le barème auquel on correspond.
 
Retour
Haut