Fortuneo

Compte bancaire pour un bourssier

Kenzo_31

Nouveau membre
Bonjour je m'appel Pierre-Alexandre, j'ai 21ans et je vais rentré en BTS

Suite à sa je bénéficie d'une bourse et j'ai donc besoin d'ouvrir un compte bancaire mais je ne sais pas trop qui allé voir. La seule chose que je sais c'est d'évité La Caisse d’épargne, Banque Populaire et Crédit Agricole ou j'ai eus de nombreux retour négatifs (je me doute bien qu'aucune banque n'est parfaite).

Donc pour faire simple vers qui me conseillez vous d'allez?
 
Je suis désolé pour mon orthographe, j'ai toujours eus des difficultés dans ce domaine.

Vous n'avez pas de conseil à me donné? Une banque serait elle plus adapté a ma situation qu'une autre?
 
Je suis désolé pour mon orthographe, j'ai toujours eus des difficultés dans ce domaine.

ce domaine ne nécessite aucune qualité, juste du travail...( je ne dis pas cela pour te vilipender , mais lorsqu'on doit établir des rapports ou des lettres de motivation pour les futurs employeurs , c'est handicapant )

Vous n'avez pas de conseil à me donné? Une banque serait elle plus adapté a ma situation qu'une autre?

je l'ai souvent écrit ici : la relation bancaire est avant tout conseiller-dépendante .

il faut donc y aller au hasard et essayer dès le premier entretien de voir si ton conseiller sera le bon ou pas ....donc difficile de donner un conseil ...
 
Bonsoir,

Si tu as un bon conseiller, tu auras un minimun de frais. :)

De plus c'est aussi à toi de "vendre" ta situation d'étudiant pour minimiser les coûts.

A+
 
La seule chose que je sais c'est d'évité La Caisse d’épargne, Banque Populaire et Crédit Agricole ou j'ai eus de nombreux retour négatifs (je me doute bien qu'aucune banque n'est parfaite).
Effectivement, évites les banques régionales, car si en tant qu'étudiant, tu dois changer de région (pour faire un licence, trouver un job, ...) tu devra changer de banque.
 
Salut, en ce moment la banque pop propose une convention à 1€/mois pour les étudiants, mais la banque pop tu as rayé apparemment.

Donc lcl ou soc gen ou banque postale proposent aussi des offres spéciales.

A+
 
Dernière modification:
Retour
Haut