Compte à terme

C'est tres bon je trouve et ca permet surtout de figer le taux pour 7 ans!!
verser les interets annuellement permet d'eviter d'exploser son TMI, sur 7 ans 300k c'est 101ke bruts d'interets capitalises!
quelle agence est-ce? (MP si discretion preferee)
 
C'est tres bon je trouve et ca permet surtout de figer le taux pour 7 ans!!
verser les interets annuellement permet d'eviter d'exploser son TMI, sur 7 ans 300k c'est 101ke bruts d'interets capitalises!
quelle agence est-ce? (MP si discretion preferee)
Oui effectivement c'est aussi mon objectif de sécuriser sur du moyen terme surtout au vu de la fluctuation des taux je pense qu'on est plutôt en haut de la vague que en bas. Et arrivé à ces taux la on commence franchement à se rapprocher de la rentabilité du locatif sans les contraintes...

La proposition que me fait le CIC est encore en cours de négociation donc je pourrais te confirmer les détails : apparemment à 4.25% la durée serait peut-être un peu plus courte , peut-être 5 ans au lieu de 7 ... à voir...

Du coup à 4.25% moin l imposition a 30%=2.975% . Ça donne même peut-être envie de déplacer les fonds des livrets d etat à 3%( livret A ... ) Pour les sécuriser également.
D'ici là que notre charmant ministre monsieur le Maire nous fasse encore une intervention au JT de TF1 pour nous dire qu'il baisse les taux...

Pour l'agence apparemment ce sont des offres nationales donc peu importe l'agence où tu te présenteras ils pourront également te faire cette offre . Il faut se rapprocher du conseiller patrimoine qui a ses offres en portefeuille les conseillers particuliers ne dispose pas de ses offres selon leur dire.
 
C'est tres bon je trouve et ca permet surtout de figer le taux pour 7 ans!!
verser les interets annuellement permet d'eviter d'exploser son TMI, sur 7 ans 300k c'est 101ke bruts d'interets capitalises!
quelle agence est-ce? (MP si discretion preferee)
Par contre excuse-moi j'ai pas compris quand tu parles " d'exploser son TMI " tu peux détailler s'il te plaît
 
Les interets sont a declarer l'annee ou ils sont percus, si tu touches 50000 d'interets en 2028 et 50000 de salaire, ton revenu imposable augmente d'autant, mais je n'avais pas realise que pour la plupart vous ne cochiez pas l case 2OP (donc interets au PFU) pour ma part sans revenus de source fr hormis mobiliers je reste pour l'instant au progressif tant que le rfr <27000 (2 part 1/2) donc imposes a 12.8
 
Du coup à 4.25% moin l imposition a 30%=2.975% . Ça donne même peut-être envie de déplacer les fonds des livrets d etat à 3%( livret A ... ) Pour les sécuriser également.
D'ici là que notre charmant ministre monsieur le Maire nous fasse encore une intervention au JT de TF1 pour nous dire qu'il baisse les taux...
4,25% brut (donc presque 3% net) c'est très très interessant.
Mais - pour ce qui me concerne - plutot en complement des 22 950 € déposés sur un livret A (garanti a 3% sans frais jusqu'en 01/2025).
 
Concernant less intérêts j'ai du mal à m'exprimer.
En effet les intérêts sont à calculer de manière annuelle.
Par exemple pour 300k a 4.25% c est donc 12750€ - 30% a ajouter chaque année revenu déclarable.
Et pas 300k x 4.25% x la duree a declarer a la fin de la duree contractuelles.

Ensuite si tu souhaites les replacer annuellement ils font l'objet de l'ouverture d'un nouveau cat aux taux du moment .
 
Les interets sont a declarer l'annee ou ils sont percus, si tu touches 50000 d'interets en 2028 et 50000 de salaire, ton revenu imposable augmente d'autant, mais je n'avais pas realise que pour la plupart vous ne cochiez pas l case 2OP (donc interets au PFU) pour ma part sans revenus de source fr hormis mobiliers je reste pour l'instant au progressif tant que le rfr <27000 (2 part 1/2) donc imposes a 12.8
Ah oui, en effet si tu as un RFR aussi faible, c'est en effet interessant ...
 
Bonjour je prends connaissance de votre discussion. Depuis le taux du Cic a baissé. Pour un CAT quel est le montant garanti ? Vaut il mieux en avoir un seul ou plusieurs ? Comment négocier avec la banque, lui annoncer un montant très élevé et une longue durée ou l'inverse ? Est il vrai qu'au bout de 3 ans il n'y a plus de pénalité de sortie au Cic ? Merci pour vos retours.
 
Bonjour je prends connaissance de votre discussion. Depuis le taux du Cic a baissé. Pour un CAT quel est le montant garanti ? rs.
Montant garanti de la somme déposée pour toute la durée du CAT (Voir PJ 1)

Vaut il mieux en avoir un seul ou plusieurs ?
En avoir un ou plusieurs, déjà répondu ici. En outre, cela ne change rien fondamentalement, même taux, juste une souplesse supplémentaire.

Hormis le fait que si tu as une somme supérieure à 100 K€, tu peux prétendre au CIC à un CAT à taux fixe sur une durée allant jusqu'à 84 mois.
Le TRAB étant meilleur, tu peux avoir envie ou intérêt à choisir celui-ci. Mais attention, il est plus contraignant : il est prévu pour une durée définie, et non plus en annuités prorogeables, et supportera donc en conséquence une pénalité sur le taux de 0,25% en cas de retrait anticipé (voir PJ 2).

Comment négocier avec la banque, lui annoncer un montant très élevé et une longue durée ou l'inverse ?
C'est un contrat défini, donc pas de négociation possible. Le taux est de X% et c'est ainsi. C'est la règle : un épargnant confie son argent à un taux défini, il accepte celui-ci ou pas.
Ce qui est négociable : c'est la gratuité du compte support pour faire transiter l'argent : virement de ton compte bancaire actuel --> compte CIC créé (gratuit ou payant selon négociation) --> CAT
Ainsi que l'accès à des taux meilleurs sur des gros montants.

Est il vrai qu'au bout de 3 ans il n'y a plus de pénalité de sortie au Cic ? Merci pour vos retours.
C'est plus subtil que cela.

Soit tu vises un CAT évolutif, ce qu'accrédite ton autre sujet sur ce CAT, et celui-ci est une succession de CAT annuels de CAT prorogeables automatiquement (exemple : CAT de 3 ans = 3 CAT successifs avec un nouveau taux évolutif chaque année).
Ce qui implique que chaque année, tu peux donc clore ce CAT au taux défini et sans pénalités. Par contre en cours de période annuelle, il y aura des pénalités puisque tu romps celui-ci (Voir PJ 1)

Soit sinon tu vises un CAT à taux fixe, mais avec les contraintes déjà expliquées plus haut.
Tu trouveras d'ailleurs les CGV du CAT évolutif du CIC en PJ (attention, les taux indiqués ne sont plus ceux actuels) ainsi que celles du CAT à taux fixe
 

Pièces jointes

  • CAT 4% taux progressif documentation.pdf
    333,9 KB · Affichages: 11
  • CAT taux fixe 4,2% documentation.pdf
    633,1 KB · Affichages: 20
Dernière modification:
Retour
Haut