Compte à terme

effectivement. Mais je voulais savoir si, sur le principe, c'est la banque qui impose le taux et la durée, dans le cadre des 84 mois.
C'est toujours la banque qui décide en fonction de ses intérêts, après si c'est contractuel vous avez le droit de demander directement avec votre interlocuteur.
 
C'est toujours la banque qui décide en fonction de ses intérêts, après si c'est contractuel vous avez le droit de demander directement avec votre interlocuteur.

Bonjour herbert,
Si j'avais une somme à placer, j'accepterais cette offre, d'autant plus que la BCE devrait bientôt baisser ses taux.
Merci. J'ai créé une discussion à ce sujet, AV vs CAT. Je ne suis plus très sûre du bien fondé du placement sur une AV. Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour herbert,
Si j'avais une somme à placer, j'accepterais cette offre, d'autant plus que la BCE devrait bientôt baisser ses taux.
Bonjour,
Je m'apprête à devoir placer environ 150 K€ qui appartiennent à mon enfant, mineur. Pour des raisons de tutelle, il faut que ce soit du 100 % sécurisé jusqu'à sa majorité, dans environ 4 ans. J'ai reçu beaucoup d'informations sur ce site et ses forums, c'est vraiment enrichissant et ça permet d'avancer. J'espère ne pas trop me tromper avec ce que je projette et j'aimerais avoir votre avis. Une partie serait placée sur 1 (60 K€) ou 2 (30 K€) ou 3 (???) CAT de 5 ans évolutif CIC (3,25 actuariel). L'autre sur 1 AV type Actépargne 2 LFM. Mais à lire tout ce qui est publié, l'un dans l'autre, je finis par hésiter pour l'AV, et à ne plus trop voir les avantages, sauf à imaginer une rente qui lui permettra de payer un loyer ou ses études ? Je ne mettrai sur l'AV que les 70 K€ garantis (je dois garantir tous les placements au Juge des tutelles). Merci.
 
Retour
Haut