Compte a terme pour une SARL

bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si j'ai fais une erreur, j'espère que vous m'en excuserez.

voilà ma question.
j'ai actuellement pour ma société de la trésorerie placé en SICAV monétaire, c'est du placement de trésorerie qui est vraiment de longue durée...(il y a des sicav qui ont plus de 3 ans...),

bon, sans vouloir rentrer dans les détails, je vous demande juste de croire que j'ai plus que des certitudes quant aux besoins de financement de cette SARL, je me demande si pour de longue durée, il n'est pas plus intéressant d'ouvrir un compte à terme. (il s'agit d'une somme de 50000e)
mes questions sont :

une SARL peut elle ouvrir un CAT
dans ce cas, comment s'applique la fiscalité
comment comparer les rendement "net" entre un CAT et les SICAV

je préfère poser les questions maintenant pour "défricher" le terrain avant d'aller voir mon banquier....je préfère avoir plusieurs explications avant d'aller voir le diable !!:)
 
oui une SARL peut parfaitement avoir un CAT.
la fiscalite se fait par le biais du PFL sur les interets.
pour les plus values je crois qu'il faut declarer ca en produit financiers ( code comptable 760 000 )
 
Pour une société, il n'y a pas de prélèvement.
Vous touchez tous les revenus en brut. Ils seront à comptabiliser dans les gains financiers.
Vous pouvez comparer directement ce que vous rapporte les Sicav et le Cat
 
Vous pouvez également souscrire (sous certaines conditions de montant minimum) a des contrats de capitalisation dans lesquelles vous avez accès à bon nombre de supports dont des fonds en euros (100 % sécurité) mais aussi des UC diverses et variées.
 
Retour
Haut