BforBank Zen

Compte a l'étranger

En France "l'appartenance" de mes avoirs est vraiment relative encore une fois, si un jour j'ai un problème avec le pouvoir judiciaire je doute qu'on se gênera pour me prendre mes avoirs/biens, arrêtons de se mentir... comme toute bonne dictature capitalo-démocratique au main des USA, le fait de détenir mes avoirs dans un autre pays me protégera des ingérences du pouvoir exécutif et judiciaire et on ne pourra plus sous simple coup de fils savoir tout les moindre détails de mon compte ou de le geler par exemple...
Moi je te comprends Mister requis.
Tous les matins, je me lève en me demandant si je ne vais pas avoir de problèmes judiciaire...:confused:
Et si la police débarquait chez moi tout d'un coup pour faire main basse sur les 8€ qui traînent dans mon portefeuille?
Surtout qu'avec l'élection de Trump qui va s'acoquiner avec Poutine, à l'est comme à l'ouest nous allons être de plus en plus surveillés, l'Europe et surtout la France étant à la botte de ces deux monstres capitalo-soviético-mondialistico qui veulent écraser l'Europe.
On nous ment, on nous spolie, sachons résister...:biggrin:
 
Ne rêve pas ....ils ont coincé Jérome C...... (ancien ministre du budget) qui, à mon avis, connaissait pourtant de nombreuses ficelles pour ne pas se faire coincer
L'erreur de Jérôme, c'est de n'avoir jamais déclaré un seul compte à l'étranger (où qu'il soit ...) et surtout, une fois l'information révélée avec le concours de Médiapart, d'avoir publiquement menti à la représentation nationale ....

De plus, son dossier d'élu (puis de ministre) se trouvait au coffre de son centre fiscal, sous la surveillance directe de son responsable ; d'après Mediapart, cet élu était également suspecté de dissimulation de revenus, avec signalement Tracfin ...

Donc effectivement pour le pecus vulgaris, inutile d'aller chercher midi à quatorze heures .
De plus, rien de moins discret qu'un compte à l'étranger si tu veux attirer les regards sur toi.
Un compte à l'étranger ce n'est certes pas discret, mais régulièrement déclaré, il se trouve dans la règle ....
 
Dernière modification:
Un compte à l'étranger ce n'est certes pas discret, mais régulièrement déclaré, il se trouve dans la règle ....
En effet, ça fait des années que j'en ai, et aucun problème jusqu'à présent...

Mais bon, je dois avouer être de mèche avec la "dictature capitalo-démocratique aux mains des USA"...
 
Ça fait pas mal de réponses et pas toutes constructive mais je vous remercie :)

Tu peux ouvrir un compte à l'étranger dans des pays tels que Suisse, Luxembourg, Liechtenstein ...
A voir avec les diverses banques les conditions nécessaire pour qu'elles acceptent ton ouverture (le droit au compte n'est pas universel) Et vue ta situation étudiant sans revenus ... bon courage d'autant que pour 10K on est clairement loin de la diversification de portefeuille.
Et les banques étrangères vérifient tout aussi scrupuleusement tes raisons d'ouverture d'autant plus si tu ne résides pas ... car elles aussi en cas de contentieux avec toi devront passer en mode international...

Il faut aussi déclarer ces comptes avec l'annexe 3916 aux impots Fr.

Par contre certes le fisc comme tu dis n'auras pas si simplement accès aux avoirs mais en cas de procès, jugement etc ... la procédure sera plus complexe car passera au stade international mais en cas de contentieux et en allant au fond des choses il est également possible de saisir des sommes sur des comptes à l'étranger (clairement plus complexe qu'en France car il faut passer par les tribunaux des 2 pays etc etc mais parfaitement réalisable)

Pour moi le fait d'utiliser plusieurs pays permet surtout d'optimiser certaines choses (protection 1er rang des assurances vie au GdL par exemple) , pas de contrainte de retrait des avoirs liés à une éventuelle loi Fr (blocage potentiel fonds en euros sur AV) diversification du portefeuille via d'autres type de produits, devises etc etc
Mais pour cela il te faut un patrimoine adéquat ce qui n'est pas ton cas.

Au niveau du fisc ... ils auront au final qd même l'information que tu as ces avoirs (échanges automatique d'information OCDE le Fatca européen)
D'autant plus qu'avec les échanges d'informations si tu "oublies" ta déclaration cela se verra directement.

Effectivement j'avais pensé a me pencher plus vers des pays "neutre" ; Suisse et le Liechtenstein paraissent de bonnes destination mais qu'importe tant que mes conditions énoncé dans mon premier post son remplie et puis même je suis ouvert a toutes réflexions par contre les intérêt ne sont pas très élevé voir négatif il me semble pour la suisse, la plupart des banques maintenant on une interface en ligne je pense, donc je ne sais pas si le fait de le mettre dans un pays germanophone est vraiment un problème.

Concernant les vérifications etc je n'ai aucun problème je suis clean, tu pense a quoi en disant "vérifient tout aussi scrupuleusement" ?

Oui, la procédure sera plus complexe et c'est ce que je souhaite de toute manière j'aurais le temps de déplacer ça autre part si j'ai un problème, "je verrais venir"


Aurais-tu des banques a me conseiller ? Et est-ce que j'aurais une facture salée (au niveau impot peut-être) si je déplace mes fonds la première fois du fait que j'ai j'ai pas du payer d’impôt cette année


Si c'est le premier cas, on aura eu deux sujets de riche en deux jours appliqués à des gens qui n'ont pas les moyens.

Un qui veut défiscaliser avec seulement 2200€ d'impôt par an
Un qui veut ouvrir un compte à l'étranger alors qu'il n'a peut être rien à cacher

La macronite se propage. Ils vont devenir milliardaire

"peut être", pour l'instant.
Macronite ?

ne reve pas ....ils ont coincé Jérome C...... ( ancien ministre du budget ) qui , à mon avis, connaissait pourtant de nombreuses ficelles pour ne pas se faire coincer .

donc effectivement pour le pecus vulgaris , inutile d'aller chercher midi à quatorze heure .

de plus , rien de moins discret qu'un compte à l'étranger si tu veux attirer les regards sur toi .

J'attirerais les regards sur moi peut-être seulement quelques années et puis il regarderont ailleurs, de toute manière je suis obligé d'être clean a moins que vous auriez des banques opaque en matière d'échange d'informations pour non millionnaire ?

Moi je te comprends Mister requis.
Tous les matins, je me lève en me demandant si je ne vais pas avoir de problèmes judiciaire...:confused:
Et si la police débarquait chez moi tout d'un coup pour faire main basse sur les 8€ qui traînent dans mon portefeuille?
Surtout qu'avec l'élection de Trump qui va s'acoquiner avec Poutine, à l'est comme à l'ouest nous allons être de plus en plus surveillés, l'Europe et surtout la France étant à la botte de ces deux monstres capitalo-soviético-mondialistico qui veulent écraser l'Europe.
On nous ment, on nous spolie, sachons résister...:biggrin:

Juste pour la quote

En effet, ça fait des années que j'en ai, et aucun problème jusqu'à présent...

Mais bon, je dois avouer être de mèche avec la "dictature capitalo-démocratique aux mains des USA"...

On a bien aimée mon expression "dictature capitalo-démocratique" a ce que je vois, c'était seulement pour décrire ce que je ressentait.
Je souhaite juste ouvrir un compte dans un autre pays, l'utiliser comme tout les jours et passer a autre chose je ne vois rien de délirant dans ce que j'essaye de faire mais c'est vrai que mettre ça dans un pays non signataires de l'AEOI serait encore mieux, pas de problème de déclaration

Tu as tes comptes dans quels pays ?

Sinon tu peux mettre ton cash sur ton compte Paypal il sera ainsi hébergé au Luxembourg :)

C'était sensé être une blague ?
Paypal est amériquain, luxembourg ça peut encore aller mais dans quand même dans l'UE et puis il collabore avec le fisc Français

-------​

Ça fait plusieurs années que je pense changer mon compte de pays, je téléphonerais ce samedi ou mercredi a plusieurs banques dans plusieurs pays si le sujet avance de manière constructive, dans le cas contraire le samedi prochain,

merci encore pour votre aide.
 
Dernière modification:
Alors Paypal ... est Luxembourgeois ... et bien oui je sais encore de quoi je parle.

1.1 PayPal est uniquement un fournisseur de services de paiement. PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A. (R.C.S. Luxembourg B 118 349), dont le siège social est situé à L-2449 Luxembourg, est dûment agréée en tant qu'établissement de crédit luxembourgeois au sens de l'article 2 de la Loi du 5 avril 1993 sur le secteur financier telle que modifiée (la "Loi") et est soumise à la surveillance prudentielle de l'autorité de supervision du Luxembourg, la Commission de Surveillance du Secteur Financier.

Tu as aussi Amazon, Spotify, Ebay, Skype, Apple pour ne citer que ces derniers qui sont aussi domiciliés au GdL ...

Pour ouvrir une banque en Suisse ou au Liechstenstein avec 10k€ ... j'attends de voir la réponse des banques ... surtout quand tu va leur exposé tes "motivations" :)

Au cas ou tu n'es pas au courant tous les pays de l'OCDE vont faire fin de cette année de l'échange automatique d'information. Donc de toute manière les informations redescendront vers le fisc français comme tu dis si tu es clean pas de soucis ...
 
Dernière modification:
requis a dit:
c'est ce que je souhaite de toute manière j'aurais le temps de déplacer ça autre part si j'ai un problème, "je verrais venir"

requis a dit:
J'attirerais les regards sur moi peut-être seulement quelques années et puis il regarderont ailleurs, de toute manière je suis obligé d'être clean a moins que vous auriez des banques opaque en matière d'échange d'informations pour non millionnaire ?

j'ai l'impression que nous sommes en train de faire du conseil de gangster...

je pense que ceci ne rentre pas dans la charte du forum!!!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut