Compromis terrain + constructeur ?

sab06

Nouveau membre
Bonjour,

Je m'excuse d'avance de ne pas avoir fait de recherches avant de poser ma question ne sachant pas comment formuler cette recherche o_O

Nous avons signé un compromis pour un terrain et, indépendamment, un contrat de construction de maison individuelle avec un constructeur.

Nous demandons des modifications à notre constructeur afin d'améliorer l'isolation. Les prix annoncés pour ces modifications sont exorbitants :eek: J'essaie de le raisonner en lui faisant part de devis bcp plus raisonnables mais je ne sais pas si mes efforts vont payer.

Ma question : si je présente une lettre de refus de crédit parce que mon constructeur a exagéré sur les prix, est-ce que ça annule en même temps l'achat de notre terrain ? Ce qui n'est pas du tout souhaitable étant donné qu'on pourrait trouver une maison qui nous convient au prix que l'on peut payer auprès d'un autre constructeur (un peu plus réaliste ;) ).

Dans notre compromis, il n'y a rien sur le taux et la durée du crédit à obtenir. Figure uniquement le montant que l'acheteur va emprunter (il comprend le prix du terrain + le prix de la maison). Ce compromis s'applique-t-il uniquement pour le terrain où également pour le constructeur ?

J'espère avoir été claire, sinon n'hésitez pas :)

Merci beaucoup !!!
 
Retour
Haut