Complémentaire du Bocal : la very best

Franchement, quand je vois mes remboursements horribles pour une mutuelle MATMUT qui ma coute 50 balles par mois, ça donne sacrément envie de se pencher sur ce que je gagne et ce que je perds.
Le calcul peut se faire par contre il y aura toujours l'impondérable que vous ne pourrez jamais prendre en compte. Une épargne conséquente est votre seule garantie dans ce cas.
 
Franchement, quand je vois mes remboursements horribles pour une mutuelle MATMUT qui ma coute 50 balles par mois, ça donne sacrément envie de se pencher sur ce que je gagne et ce que je perds.

possible d'avoir la nature de la dépense et le montant remboursé ?
 
Perso, compte tenu de la somme en jeu, des enfants, etc. Je m'embêterais pas à résilier pour quelques mois. Et c'est quelqu'un qui n'a pas de mutuelle qui vous le dis ;)
Bonjour à tous,

Bon, j'ai pris le temps de comparer ma mutuelle (harmonie) avec celle partenaire de mon employeur (mgas). Je suis fonctionnaire.

Ya pas photo : 30e moins cher et + de remboursements.

Je vais resilier la mienne sur l'espace personnel ce soir. J'avais fait une simul hier. Savez vous s'il faudrait envoyer la lettre recommandée en plus ?

J'ai finalement pris le parti de rester 6 mois sans mutuelle. Economie : 350e. Je reprendrai en le 1er septembre. Le delai de fin est d'un mois et j'ai quelques rdv de calés ce mois ci. Pendant 6 mois, j'aurai pas de rdv medicaux sauf maladie etc. Au pire, je prendrai la nouvelle mutuelle dans la foulée. Jai déjà vecu 5 ans sans mutuelle avec des bébés.

Dans 2 semaines, je vois lorthodentiste, on verra s'il ya traitement ou pas pour mon 2e et javiserai.
 
Bonjour à tous,

Bon, j'ai pris le temps de comparer ma mutuelle (harmonie) avec celle partenaire de mon employeur (mgas). Je suis fonctionnaire.

Ya pas photo : 30e moins cher et + de remboursements.

Je vais resilier la mienne sur l'espace personnel ce soir. J'avais fait une simul hier. Savez vous s'il faudrait envoyer la lettre recommandée en plus ?

J'ai finalement pris le parti de rester 6 mois sans mutuelle. Economie : 350e. Je reprendrai en le 1er septembre. Le delai de fin est d'un mois et j'ai quelques rdv de calés ce mois ci. Pendant 6 mois, j'aurai pas de rdv medicaux sauf maladie etc. Au pire, je prendrai la nouvelle mutuelle dans la foulée. Jai déjà vecu 5 ans sans mutuelle avec des bébés.

Dans 2 semaines, je vois lorthodentiste, on verra s'il ya traitement ou pas pour mon 2e et javiserai.
A vérifier, mais c'était encore le cas récemment, certaines et peut-être toutes les complémentaires santé demandent un certificat d'affiliation de l'ancienne complémentaire pour ne pas appliquer de délais de carence : de mémoire de 3 à 6 mois ( pour certains soins), si pas de complémentaire au moment de l'adhésion.
 
Bon, j'ai changé d'avis. Quelle girouette...

En fait, la mensualité MGAS est de 52e pour mes 2 enfants et moi. Donc economie 312e sur 6 mois. Sauf que j'avais pas calculé la perte de la participation forfaitaire de 15e pour les fonctionnaires... donc economie de 212e seulement. Si on compte tous les imprevus et frais, ca serait à peu près 150e d'économies. Pas d'intérêt à faire cela.

Vendredi, je vois lagent de la mgas et je change de mutuelle dans la foulée.
 
Mutuelle minimale pour l'hospitalisation et épargne conséquente pour l'auto assurance.
Idem, je m'en veux de tout l'argent dépensé pour rien pendant de nombreuses années pour une couverture importante alors que l'essentiel de mes dépenses médicales sont en Affection de Longue Durée (asthme sévère) et coutent peu à la mutuelle :rolleyes:. Sans changer de mutuelle, j'ai divisé par deux la cotisation pour une couverture essentielle !
 
Retour
Haut