Bonjour,
suite à mes différentes recherches sur les outils de PFM (outils gestion budget), il en ressort que les deux banques leader sur le domaine sont fortuneo et boursorama.
Autant j'ai trouvé des éléments de comparaison entre les deux banque, autant je n'ai rien vraiment trouvé qui compare spécifiquement les outils de PFM de ces 2 banques...
Voici ce que j'ai pour le moment mais il me manque des infos :
- historique de stockage du budget : 3 ans chez fortuneo, je l'ignore chez Boursorama
- stockage des informations : en france, sur les serveurs de fortuneo, je l'ignore pour Boursorama
- solution technique utilisée : Fortuneo utilise la solution linxo avec rebranding fortuneo tandis que pour Boursorama, ce n'est pas clair entre la solution Finduceo (rachetée recement) et Yodlee (leader mondial situé au USA) utilisé vers 2010/2011
- Agrégateur automatique (catégorisation automatique) : Disponible dans les 2 banques, ils sont à priori performant tout les deux. (mais je n'ai pas plus d'info)
- Application mobile : ok dans les 2 cas mais par contre pour fortuneo, vu que la solution n'est pas interne (linxo), il s'agit d'une autre application mobile séparée de l'appli pour les opérations bancaires (pas super pratique) ainsi que d'un deuxième site web (je n'ai pas vu de lien entre le vrai site fortuneo et le site budget). Pour boursorama, la solution budget est facilement accessible du site web et dans la même application que l'application pour les opération bancaires.
- possibilité de rajouter des règles manuel d'aggrégat automatique ?
- les deux permettent d'ajouter d'autres comptes
- Prédiction des dépenses : à partir des dépenses passée, l'outil peut dire ce qui reste à dépenser dans le mois... fonction disponible chez fortuneo mais je ne sais pas pour boursorama
- possibilité d'exporter le budget au format CSV pour fortuneo, boursorama je l'ignore... Est ce que l'export CSV contient le champs de catégorisation et de label ? ou est ce que l'export ne contient que les données brutes...
pour avoir joué un peu avec la solution fortuneo, par exemple sur l'appli mobile, impossible de trier en une seule fois plusieurs opérations (possible sur le site web)
Sachant que partir sur une solution demande un peu de temps pour configurer les alertes, rajouter de l'agrégat automatique, etc, autant partir du premier coup sur la solution optimale.
Merci pour vos retours
suite à mes différentes recherches sur les outils de PFM (outils gestion budget), il en ressort que les deux banques leader sur le domaine sont fortuneo et boursorama.
Autant j'ai trouvé des éléments de comparaison entre les deux banque, autant je n'ai rien vraiment trouvé qui compare spécifiquement les outils de PFM de ces 2 banques...
Voici ce que j'ai pour le moment mais il me manque des infos :
- historique de stockage du budget : 3 ans chez fortuneo, je l'ignore chez Boursorama
- stockage des informations : en france, sur les serveurs de fortuneo, je l'ignore pour Boursorama
- solution technique utilisée : Fortuneo utilise la solution linxo avec rebranding fortuneo tandis que pour Boursorama, ce n'est pas clair entre la solution Finduceo (rachetée recement) et Yodlee (leader mondial situé au USA) utilisé vers 2010/2011
- Agrégateur automatique (catégorisation automatique) : Disponible dans les 2 banques, ils sont à priori performant tout les deux. (mais je n'ai pas plus d'info)
- Application mobile : ok dans les 2 cas mais par contre pour fortuneo, vu que la solution n'est pas interne (linxo), il s'agit d'une autre application mobile séparée de l'appli pour les opérations bancaires (pas super pratique) ainsi que d'un deuxième site web (je n'ai pas vu de lien entre le vrai site fortuneo et le site budget). Pour boursorama, la solution budget est facilement accessible du site web et dans la même application que l'application pour les opération bancaires.
- possibilité de rajouter des règles manuel d'aggrégat automatique ?
- les deux permettent d'ajouter d'autres comptes
- Prédiction des dépenses : à partir des dépenses passée, l'outil peut dire ce qui reste à dépenser dans le mois... fonction disponible chez fortuneo mais je ne sais pas pour boursorama
- possibilité d'exporter le budget au format CSV pour fortuneo, boursorama je l'ignore... Est ce que l'export CSV contient le champs de catégorisation et de label ? ou est ce que l'export ne contient que les données brutes...
pour avoir joué un peu avec la solution fortuneo, par exemple sur l'appli mobile, impossible de trier en une seule fois plusieurs opérations (possible sur le site web)
Sachant que partir sur une solution demande un peu de temps pour configurer les alertes, rajouter de l'agrégat automatique, etc, autant partir du premier coup sur la solution optimale.
Merci pour vos retours