Commissions d'intervention à la Banque Populaire ACA

pollux1963

Contributeur régulier
Bonjour,

Je suis furieux, je me suis pris 27,60 € (3 écritures facturées à 9,20 euros) pour à peine plus de 15 euros de dépassement de mon découvert.:mad:

N'y a t il pas un peu d'abus ?

Fabrice
 
Bonsoir,

Je vais vous expliquer en détails ce qui a généré ces trois commissions d'intervention :

Les montants donnés sont réels.


Découvert autorisé 1 500 euros


Solde au 21 mars : - 1 149.82

Le 22 mars, j'effectue un retrait de 100 euros dans un distributeur de ma banque et deux chèques se présentent pour paiement : un de 82,28 euros et l'autre de 179,95 euros.

A la consultation de Cyberplus, le 23 mars, une écriture apparait en dépassement, celle de 179,95 euros car portant mon solde à - 1 512,05 euros. Je régularise immédiatement par un virement d'un autre compte dans la même banque.

Résultats trois commissions facturées, pourtant une seule a fait dépasser l'autorisation.

Je suis sûr qu'un gentil conseiller Cbanquenaute va pouvoir m'expliquer le bien fondé de cette sanction.

Un de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique serait le bien venu

Bien cordialement

Fabrice
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben dis donc... voilà une belle arnaque bancaire. Si un simple appel téléphonique à ton conseiller "préféré" ne fait pas sauter ces commissions, un conseil, change de banque :mad:
 
Ben dis donc... voilà une belle arnaque bancaire.

Oui, c'est énorme:eek: et quand tu penses que cela porte sur des milliers de comptes, que ça dure peut être depuis des années et que d'autres banques pratiquent peut être de la même façon.

Un bon article serait la meilleure façon de faire connaitre l'arnaque, surtout que là j'ai des billes.


Si un simple appel téléphonique à ton conseiller "préféré" ne fait pas sauter ces commissions, un conseil, change de banque :mad:

J'ai envoyé un mail et un geste est envisageable. Mais c'est une restitution de droit que j'attends et avec des excuses.

Je suis toujours prêt à changer de banque mais j'attends qu'on me vire. Ce ne sera pas la première fois:)
 
Dernière modification:
La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, c'est le résultat de la fusion de la Banque Populaire du Sud Ouest, et la Banque Popualaire Centre Atlantique.

:mad:La BPSO a déjà été condamnée pour ces pratiques, ce dont je me suis déjà ouvert sur ce site (voir le site de la Bande Populaire ...) en novembre 2009.

Mais rien ne change, et notre association qui dénonce ces pratiques l'a constaté dans d'autres affaires et d'autres jugments contre d'autres Banque Populaire sont attendus ....

;)En attendant, ces commissions sont assez facile à récupérer car la Banque oublie de les intégrer dans le TEG. Il y a de nombreuses jurisprudence sur le sujet.

:pBon courage, car il faut quand même écrire ... pour réclamer le remboursement de ce qui n'a jamais été dû. Quant aux excuses, je ne pense pas que cela soit possible pour la Banque Populaire ... En tout cas, la condamnation de leurs pratiques par le tribunal ne m'a pas valu d'excuses ...
 
Bonjour et merci de vos réponses.

Deux commissions remboursées ce jour. C'est vrai qu'elles étaient totalement injustifiées, la troisième je la garde sous le coude.

Toutefois, je vais essayer de faire plus attention et pas me faire coincer bêtement la prochaine fois.

C'est pas une grande victoire mais c'est un bon début.

Bien cordialement
 
Dernière modification:
Retour
Haut