Commission d'intervention compte bloqué.

firewarrior7725

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voila j'explique mon problème, je travail depuis un an dans une entreprise de distribution de publicité, jusqu'en Décembre dernier tout allait bien pour moi avec les heures que je faisait je gagnai a peut prêt 1500€ par moi. Mais au bout d'un an d'ancienneté l'entreprise nous mensualise jusque la rien de dramatique, sauf qu'a cause du manque de travail dans ma région je n'ai pas put faire augmenter mon contrat qui est de 16H a un temps plein.

Donc voila aujourd'hui je gagne entre 500 et 600 € par mois mais bien sur entre mon emprunt voitures mon loyer les assurances et tout le tralala je ne gagne pas assez, et a force d'éssayer de tout payer (comme mon loyer qui est de presque 500€), je suis tomber dans des découvert pas possible, j'ai débloqué de l'argent que j'avais de coté mais bon depuis le mois de Décembre 2013 la banque ma prélevé au minimum plus de 700€ de commission d'intervention, et le mois dernier voyant que j'utilisait toujours ma carte pour aller a l'essence et mon chequier pour payer mon loyer même si je savait que je n'avais plus d'argent (car je doit bien aller au boulot si je veut gagner ma vie), il mon tout retirer sans me donner de solutions et en continuant a me prelevé des sommes pas possibles en commissions.

Enfin ceci dit je n'ai plus d'accès a mon compte même si je vais toujours au travail, si vous avez une solution pour m'aider s'il vous plait car je rame un peut la.

Merci d'avance pour vos réponse.
 
Aie ! Situation difficile ! La banque vous a retiré vos moyens de paiement pour éviter d'aggraver votre situation déjà difficile. Elle a aussi tenter de vous protéger en évitant que vous vous enfonciez dans une situation impossible, point de vue difficile à comprendre mais c'est vrai.

Ma première suggestion est de contacter votre banque pour solliciter une remise gracieuse sur votre commission d'intervention, elle a cependant la possibilité de refuser.

Deuxièmement, si vous avez un prêt que vous ne pouvez plus rembourser, vous pouvez tenter un délai de grâce :
https://www.moneyvox.fr/credit/delai-grace-paiement.php

Troisièmement, si le délai de grâce ne peut pas fonctionner, vous pouvez solliciter la commission de surendettement, vous avez un prêt voiture.

Enfin, et c'est là où vous pourrez le plus agir :
- changer d'appartement : vous avez un loyer de 500€ et vous avez 500€ de loyer !
- changer de boulot (plus facile à dire qu'à faire !)

Bon courage !!!!
 
Je vous remercie pour ces éclaircissement.

Je vais prendre un rendez-vous avec ma banquière pour essayer de négocier les commissions et le délai de grâce, le plan de surendettement on essayeras en dernier recours, pour ce qui est de l'appartement malheureusement dans ma région c'est difficile de trouver moins chère pour mes besoin, et oui je cherche un nouveau travail en parallèle a toute mes démarche pour m'en sortir.

Le comble c'est que sa fait maintenant 7ans que je travail mais sa fait 7 ans que je suis à la recherche d'un emploi :S.

Oui en effet j'ai un prêt voiture qui comprend ma voiture actuel et mon ancienne voiture que je paie encore à cause d'un accident ou je n'était pas en cause mais bon elle est passé en épave et je n'ai pas retiré une grosse somme d'argent donc voila les aléas de la vie encore merci de votre aide.
 
Comme vous dîtes, les aléas de la vie ! Jamais à l'abri !

Je ne suis pas certain que la banque apprécie tant la commission de surendettement tant le délai de grâce, c'est quand même sortir la grosse artillerie. Je me trompe peut-être mais il ne me semble pas que les prêts auto comportent des clauses de suspension des mensualités. Lisez votre contrat à ce sujet.

Examinez les possibilités que votre banque peut vous offrir, elle appréciera d'ailleurs que vous fassiez la démarche de la rencontrer plutôt que foncer tête baissée dans une situation inextricable.

Sinon, surendettement ou délai de grâce ne sont pas des possibilités offertes par la banque mais par la commission de surendettement (la banque de france) ou le tribunal d'instance.

Enfin, sachez que l'on doit vous laisser à disposition un "minimum vitale" de revenu équivalent au RSA, c'est un montant que vos créanciers ne peuvent pas saisir en cas de saisie-attribution de vos salaires
 
Retour
Haut