comment sont remuneré les chargé de clientele

proprio38

Membre
bonjour je voudrais savoir comment son remuneré les chargé de clientele lorsqu'on effectue un pret immobilier aupres d'eux , chez une un pret sur 15 ans a 3.76%
merci
 
rien la plupart du temps, certains réseau pratiquent la commission en fonction de certain produits vendus, mais pour les prêts j'en ai aucune idée, probablement un pourcentage des frais de dossier.

Mais dans la majorité des banques, le conseiller il a un fixe mensuel sur 13 mois (voire 14 dans certains) et le seul variable qu'il a c'est l'intéressement et la participation.

Il ne faut pas confondre la marge de la banque avec le salaire du conseiller qui est intégré dans le taux déjà en tant que charge fixe auprès de toutes les autres charges supportées, additionnées avec la marge de la banque si elle existe on arrive au taux vendu.
 
On va casser un mythe...les commissions des conseillers de clientèle !

En ce qui concerne les prêts immobilier : Rien, nada, 0. En effet, pour un tel prêt ce qu'il l'emporte c'est la notion de risque or on ne rémunére pas une prise de risque.
Pour le reste, tous les produits soumis à la MIF, c'est à dire les produits pouvant présenter un risque pour le client, pareil : rien. C'est vrai dans la plupart des banques.

Pour le reste tout dépend de la politique commerciale des banques qui vont rémunérer plus ou moins les produits dont on veut favoriser la commercialisation.

Par exemple une ouverture de compte ne sera pas commissionnée sauf si elle accompagnée de la souscription simultanée d'autres produits (package, carte, produit d'épargne....)

Les commissions ne représente qu'un accessoire tout à fait marginal dans le salaire d'un conseiller
 
Dans le même ordre d'idée, on peut espérer que, si le dossier de prêt finit au contentieux, ils ne sont pas pénalisés. ;)
 
On considère qu'un conseiller qui ne prend jamais de tuile est un mauvais trop timoré.
Si le dossier a été monté correctement, il n'ya pas de sanction.
 
je suis ancien de la banque et peut vous confirmer qu'un conseiller n'est pas commissionné sur le prêt octroyé.

En revanche, selon la banque, le conseiller peut avoir des objectifs en montant de prêts immo et conso qu'il doit réaliser dans l'année. IL s'agit d'encours de production : exemple 500 k€ ou 1000 k€.

S'il réalise cet objectif ainsi que les autres, il percevra un commissionnement.
 
Retour
Haut