Comment réussir sa vie professionnelle?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
avec J le debut de votre carriere
aujourd'hui c'est J+2
achat RP a J+5
basculement a votre compte a J+10
stabilité et serenite a J+14
ISF a J+20 :cool:
retraite anticipée a J+30 en prononçant la phrase de Morgan Freeman dans l'Arme Fatale : "I'm too old for this shit!"


Pas mal. Pour ma part j'ai fait
achat RP J+5
basculement a mon compte a J+10
stabilite, serenite et semi retraite J+20

J'ai levé le pied justement pour éviter l'ISF :p
 
chapeau les gars ......

au début j'ai raisonné comme ca aussi mais il y a toujours un grain de sable qui vient perturber ce bel agencement.....
 
D'accord avec kzg : entre J+20 et J+30, la charge de l'ISF entraîne plus de boulot pour avoir le même revenu, et donc plus de revenu pour avoir un revenu net d'impôt et d'ISF qui permette la même accumulation de capital.

Bref pédaler de plus en plus seulement pour conserver la même vitesse.


PS : faut que je me dépêche, il ne me reste plus que 2 années pour acheter la RP !
 
la charge de l'ISF entraîne plus de boulot pour avoir le même revenu!

il faut arrêter avec l'ISF......

bon c'est hyper désagréable de le payer certes ( et surtout très injuste mais j'en ai déjà parlé à l'époque sarkosienne lors du changement de barème ), mais ca reste peu douloureux par rapport à l'IRPP et à la CSG CRDS.....
 
Dernière modification:
Au début c'est une grosse taxe foncières on est presque meme content de recevoir la gentille feuille ...
Mais bon en cumulant cela avec justement l'IRPP, CSG , Fonciers, ...

D'autant qu'elle n'a pas vraiment baissé hormis le petit geste de sarko vite corrigé par son successeur.
 
Une personne du forum vient demander conseil sur sa carrière professionnelle en faisant état de jobs à 1450 ou 1680 euros par mois et vous partez sur un délire anti-ISF.

C'est assez indécent pour ne pas dire irrespectueux.

Si l'objet de vos interventions est de vous faire mousser pour dire que vous avez du patrimoine, de gros revenus ou encore une vie professionnelle très réussie, je ne pense pas que ce soit le lieu pour cela.

Bref, vous prenez un sujet et vous le détournez pour ensuite parler de vous.

Moi, moi et moi...c'est ça le vrai mal de notre société au-delà des impôts que vous dénoncez.
 
Bonjour Kaporal,

Au fil des échanges, il arrive très souvent aux discussions de dériver.

Vous avez déjà exprimé votre sentiment de façon courtoise dans le message #15.

Et jusqu'à présent la conversation était paisible.

Mais là, il va falloir calmer le jeu.

Chacun est libre de s'exprimer tant qu'il respecte les règles du forum... Et n'agresse pas les autres en portant des jugements de valeur.

Fin de ce hors sujet sur votre intervention.

Merci. :)
 
on parle d'orientation de carriere, on parle d'evolution de salaire, en partant de 1450 euros, 30 ans de carriere sans grosse promotion mene en gros a pas loin de 3500 euros sachant que l'inflation aura vite fait de monter le SMIC a 2000 euros...

donc pour progresser le fait de se mettre a son compte permet de changer cette dynamique...plus de rendement ..et donc plus de risque, comme partout.

et comme c'est moi qui ait commence le hors sujet de l'ISF, je precise que c'est un "chemin" que j'essayais de lui montrer en utilisant des points de repere connus (ISF, retraite, etc...).

Ce n'est pas mon cas deja parce que je suis beaucoup trop jeune pour parler de J+20, et surtout je n'irais pas m'en vanter ici meme si mon objectif est bien de me mettre en pre-retraite assez tot..:cool:...

la comparaison de jenesaispluki sur public/prive/entrepreneur avec les fonds euros et les UC etait d'ailleurs tres juste et bien trouvee...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut